Avantages des actionnaires

<p>Stock est l`Posséder équivalent de posséder un morceau d`une entreprise. Par conséquent, les actionnaires peuvent bénéficier des avantages de tout titulaire de l`entreprise. Ces avantages dépendent du type de stock détenu - ou commun préférentiel - et les avantages peuvent aller de droits de vote, des dividendes et d`autres types de paiements et le droit aux rapports financiers.

Actions ordinaires: droits de vote

  • Vidéo: Présentation du Comité Consultatif des Actionnaires

    Si vous possédez des actions ordinaires, par définition, vous êtes co-propriétaire de la société émettrice. Cela peut inclure des droits de vote. Ces droits de vote sont liés au nombre d`actions individuelles acquises. Par exemple, si vous détenez des actions ce montant à 30 pour cent des actions de la société, vos actions peuvent porter 30 pour cent des voix. Toutefois, il convient de noter qu`une action ne signifie pas nécessairement un vote et les droits de vote varient par la société cotée en bourse.

Actions ordinaires: Dividendes et paiements



  • Les investisseurs qui détiennent des actions ordinaires peuvent avoir droit à une partie des bénéfices de l`entreprise si elles sont positives. En conséquence, ces paiements peuvent être variables, car ils dépendent de la performance de l`entreprise. Au lieu des dividendes, certaines entreprises peuvent offrir à leurs détenteurs d`actions actions supplémentaires. Ces offres sont donnés aux actionnaires avant qu`ils ne soient donnés au grand public. En outre, si la société est liquidée, les détenteurs d`actions ordinaires peuvent avoir droit à une partie des actifs restant après les dettes sont payées société.

Actions ordinaires: Rapports périodiques

  • Vidéo: Economie / BRVM : Les avantages pour le marché régional et la Côte d`Ivoire

    Si vous êtes légalement propriétaire partiel d`une entreprise, vous avez le droit de savoir comment se votre entreprise. Contrairement aux sociétés privées, sont liées les sociétés cotées détenues par la loi à fournir des informations de l`entreprise, y compris ses finances, les résultats et la rémunération des gestionnaires. Aux États-Unis, ces lois sont régies par la Securities and Exchange Commission.

Stock préféré

  • Vidéo: La mort au travail - Performance sous pression , un avantage sympa pour les actionnaires

    Vidéo: Comprendre les actions et les dividendes - Heu?reka #16

    Contrairement à des actions ordinaires, les actions privilégiées ne confèrent aucun droit de vote. En effet, les entreprises qui émettent des actions privilégiées ne sont préoccupés par la mobilisation de capitaux, tout en protégeant les intérêts des membres du conseil d`administration de la société. Si des actions privilégiées verse des dividendes, il est généralement effectué au moyen d`un paiement fixe au lieu d`une partie des bénéfices de l`entreprise. Certains actions privilégiées, cependant, peut être converti en actions ordinaires si l`entreprise le permet. Si la société fait faillite, les actionnaires privilégiés sont payés avant les actionnaires ordinaires.

Articles connexes