Qu`est-ce stock?

<p>Stock représente la propriété dans les actifs et les bénéfices d`une entreprise. Il existe deux principaux types d`actions - ordinaires et privilégiées. En fonction du type qui appartient, des droits différents sont donnés à l`actionnaire. Tandis que le stock représente la propriété dans une entreprise, la valeur ultime du stock est dérivé de la somme de tous les flux de trésorerie actuels et futurs qui seront versés au propriétaire.

Quote-part du stock

  • Pourcentage propriété d`une société est déterminé par le nombre d`actions que vous possédez. Par exemple, s`il y a 100 actions en circulation et que vous possédez 51 d`entre eux, alors vous possédez 51 pour cent de la société.

Actions ordinaires

  • actions ordinaires est la plus répandue et la plus négociée sous forme d`actions. Les propriétaires d`actions ordinaires ont le droit d`élire le conseil d`administration. Sur la base de leurs choix, les actionnaires peuvent fournir une entrée dans la direction de la société. En raison du faible pourcentage de participation de l`actionnaire type a, ils sont peu susceptibles d`être en mesure d`exercer une grande quantité d`influence.

Stock préféré



  • actions privilégiées est une forme moins commune de la propriété des actions. Les propriétaires sont généralement payés dividendes plus élevés que les propriétaires d`actions ordinaires et il y a souvent des dispositions qui indiquent que préfère les dividendes en actions doivent être payés avant les dividendes d`actions ordinaires peuvent être payés. Ceci est particulièrement important lorsque la performance d`une entreprise se détériore.

    En contrepartie des dividendes plus élevés et être en avance sur les actionnaires ordinaires pour les paiements de dividendes, les actionnaires privilégiés ne reçoivent pas le droit de vote, ni ils ne reçoivent généralement de participer à la croissance de l`entreprise, parce que les actions privilégiées est généralement au prix de la taille et de risques dans le paiement du dividende.

Risque et la récompense

  • Posséder des actions est la plus risquée façon d`investir dans une entreprise. Contrairement à un Obligataire, qui est garanti certains paiements d`intérêt pendant toute la durée de l`emprunt et le remboursement du capital lorsque l`échéance des obligations - faillite ou défaut sauf - un actionnaire n`a aucune garantie que le capital investi, il sera vaut rien quand il veut vendre. Pour lui compenser le risque qu`il prend avec sa capitale, l`actionnaire est en mesure de participer à la croissance et des bénéfices de la société sans plafond à son retour.

Ordre de remboursement

  • Alors que la propriété des actions peut donner le plus grand potentiel de gains, il faut l`hypothèse d`un risque plus élevé. En cas de faillite, les actionnaires ordinaires seront payés dernière. détenteurs d`actions privilégiées seront payés après les créanciers, mais devant les actionnaires ordinaires. Les propriétaires d`actions recevront ce qui reste après toutes les dettes ont été payées.

    Vidéo: Prévisions, Stocks et réactivité de la production

    Vidéo: Qu`est-ce que le portage sur stocks ? | Agami Corporate

    Parce que la valeur d`une action est généralement basée sur la capacité d`une entreprise à générer des liquidités, en cas de faillite, la capacité d`une entreprise est effectivement nul, ce qui rend le stock une valeur d`environ la même chose.

Articles connexes