Accords de buyout

<span>
Mettre au point un accord de rachat lors de la première de votre contrat de partenariat commercial commence.
Mettre au point un accord de rachat lors de la première de votre contrat de partenariat commercial commence. (Image: PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)

Achat-Vente des accords, parfois appelés accords de rachat, sont des accords juridiques entre deux propriétaires d`une entreprise précisant comment un propriétaire peut acheter l`intérêt de l`autre propriétaire. Si vous envisagez d`acheter un partenaire ou la vente de votre partie d`une entreprise, passez en revue les principaux éléments importants d`un accord de rachat. Si vous venez a formé un partenariat, le moment est venu d`élaborer un accord de rachat pour protéger chacun de vos intérêts dans l`entreprise.

Conditions clés

Vidéo: Agroalimentaire : Heinz et Kraft Foods signent un accord de fusion - RTL - RTL

Un accord de rachat devrait clairement préciser dans quelles conditions un partenaire est autorisé à vendre son intérêt dans l`entreprise et qui sera autorisé à acheter une partie de l`entreprise. Par exemple, si un propriétaire a un grave problème de santé, il pourrait être autorisé à vendre l`entreprise. « État de santé grave » doit être clairement définie. D`autres situations qui peuvent survenir serait le divorce, la mort, la faillite ou la retraite.

Conditions de prix

Vidéo: Bouygues Telecom to slash jobs, abandons buyout talks with Iliad and Orange - corporate

Vidéo: 8 Biggest Payouts In Pawn Stars History

Vidéo: Henry, Hicks & Gillett | Liverpool`s Finances



Un élément clé de l`accord est l`évaluation de l`entreprise. Le prix de rachat peut être fixé et ce montant est spécifié. Une autre option est la valeur comptable, ce qui est la valeur de l`entreprise figurant sur le bilan moins la dépréciation accumulée. La plupart des entreprises ont une valeur supérieure à la valeur comptable. Par exemple, il y a une valeur ajoutée à partir du nombre de clients et une entreprise a goodwill. Pour cette raison, une autre technique d`évaluation consiste à utiliser un multiple de la valeur comptable. Dans de nombreux secteurs, il y a une ligne directrice standard pour ce multiple à utiliser. Étant donné que chaque entreprise est différente, les lignes directrices de l`industrie ne devraient être utilisés comme point de départ. Une autre technique d`évaluation est d`avoir l`entreprise évaluée au moment de rachat par un évaluateur professionnel. Cela permet le prix final pour refléter l`évolution du marché.

autres considérations

L`accord de rachat devrait préciser si le vendeur de l`entreprise est obligée de passer plus de temps travailler dans l`entreprise une fois la transaction terminée pour assurer une transition en douceur dans la propriété des entreprises. L`accord devrait également indiquer comment les paiements seront effectués pour le rachat. Est-ce un paiement forfaitaire ou être une série de paiements au fil du temps? l`acheteur sera intérêt facturé pour le droit d`effectuer des paiements au fil du temps? Le remède le vendeur a l`acheteur devrait pas effectuer le paiement dans les délais doit être indiqué.

Accord de confidentialité

Le partenaire de vendre l`entreprise devrait convenir qu`il ne divulguera pas la société des informations confidentielles à des tiers, comme les concurrents, et qu`il ne conserve pas les informations confidentielles de l`entreprise, comme une liste de clients. Il est pratique courante de demander au partenaire de vendre l`entreprise de ne pas travailler pour ou commencer une autre entreprise qui est en concurrence directe avec l`entreprise qu`il vend pour un certain nombre d`années.

Articles connexes