Quelle est la signification de rachat d`actions?

<p>Lorsqu`un propriétaire décède ou décide de quitter une entreprise, la façon dont les transitions d`affaires à un autre propriétaire peut varier considérablement d`un cas à l`autre. Une façon que certaines entreprises choisissent de gérer ce processus est par un rachat d`un accord d`actions. Ce type de convention de rachat qui tente de faire la transition en douceur.

Rachat d`actions

  • L`idée de base d`un plan de rachat d`actions est que le propriétaire de l`entreprise met en place un accord pour que ses actions seront rachetées par la fois qu`il quitte l`entreprise. Par exemple, si le propriétaire meurt, ses actions seront rachetées par la société pour un prix spécifique. Lors de la mise en place de ce type d`accord, le propriétaire d`une entreprise doit fixer le prix auquel les actions seront achetées par la société.

Assurance-vie



  • Dans le cadre de la mise en place d`un plan de rachat d`actions, est parfois acheté une police d`assurance-vie. La politique d`assurance-vie sert à financer l`achat des actions, au cas où le propriétaire d`une entreprise meurt tout en exploitation de l`entreprise. Lorsque le propriétaire décède, les co-propriétaires de l`entreprise - ou l`entreprise elle-même - recevoir un paiement forfaitaire de la police d`assurance. Cet argent est ensuite utilisé pour acheter les actions du stock qui étaient auparavant la propriété par le propriétaire d`une entreprise.

Avantages

  • L`un des principaux avantages de l`utilisation d`un plan de rachat d`actions est qu`il assure la famille propriétaire d`une entreprise est pris en charge après la mort du propriétaire. La famille n`a pas à se soucier de trouver quelqu`un pour acheter les actions de l`entreprise. Cela garantit que la famille est pris en charge au cours de ce qui pourrait être un moment difficile pour eux. Un autre avantage est que l`entreprise peut répertorier réellement la valeur de rachat de la police d`assurance-vie sur le bilan.

Désavantages

  • Vidéo: II. 5 Apports vs Parts sociales

    Vidéo: COMPRENDRE LES ACTIONS (avec une clémentine et des pâtes) - Le Bon Sens

    L`un des inconvénients potentiels de la mise en place ce type de plan est que le prix de la transaction doit être convenue à l`avance. Si l`accord est mis en place longtemps avant qu`il ne soit nécessaire, la valeur réelle des actions ne peut pas être représenté. Cela pourrait se traduire par la famille de la personne décédée ne pas être payé autant qu`ils devraient recevoir. Un autre inconvénient est qu`il ajoute des coûts pour l`entreprise sous forme de primes d`assurance-vie.

Articles connexes