Comment vendre logiciel en tant que service

<span>
Selon un rapport de 2010 Juillet Gartner, le SaaS devait capturer environ 16 pour cent du marché des logiciels d`entreprise d`ici 2014. (Voir référence 6)
Selon un rapport de 2010 Juillet Gartner, le SaaS devait capturer environ 16 pour cent du marché des logiciels d`entreprise d`ici 2014. (Voir référence 6) (Image: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images)

firme de recherche technologique Gartner définit le logiciel en tant que service (SaaS) en tant que logiciel qui appartient, livré et géré à distance par un ou plusieurs fournisseurs. Le logiciel est loué, pas acheté. Le prix comprend généralement l`installation, l`utilisation et les mises à jour périodiques. logiciels traditionnels est soit dans des boîtes ou installé sur votre serveur informatique. SaaS est sur Internet et réside sur le serveur du fournisseur. La vente de solution SaaS exige une approche différente, car il est un modèle d`affaires plus récent.

Élaborer une stratégie de marketing qui correspond à votre solution SaaS. Cela signifie différencier votre offre de vos concurrents, et pas seulement sur le prix plus bas, mais ce qui rend votre solution plus de valeur ajoutée que d`autres. Par exemple, si vous vendez une nouvelle solution de gestion de la relation client, convaincre les clients pourquoi il offre une meilleure valeur (par exemple, une meilleure intégration des médias sociaux) qu`une solution bien établie de Salesforce.

Vidéo: "Mais au fait, le SaaS qu`est ce que c`est ?" Olivier RAFAL de PAC nous explique !



Éduquer la communauté des clients, y compris les technologies de l`information et les professionnels d`approvisionnement, le coût total de possession moindre pour les solutions SaaS par rapport aux logiciels traditionnels. prix SaaS est pay-as-you-go en général, avec quelques variations. Par exemple, il pourrait y avoir une licence mensuelle ou des frais d`abonnement par utilisateur pour la solution SaaS, ainsi que des frais supplémentaires pour le stockage de base de données et des services de soutien haut de gamme. Dans une solution logicielle traditionnelle sur site, un client achète généralement une licence de site pour le produit et a ensuite investir dans le personnel de soutien, l`intégration, la formation et l`infrastructure (par exemple, les serveurs informatiques, matériel de réseau). Le vendeur est responsable de la plupart de ces coûts dans une solution SaaS.

Vidéo: Technique de vente - Les 10 qualités pour devenir un excellent commercial et réussir dans la vente

Vidéo: Comment vendre rapidement son produit?

Gérer les coûts d`acquisition des clients en dépensant vos ventes et de marketing de dollars où ils auront le plus d`impact parce que, contrairement à des licences de site de logiciels traditionnels, il n`y a pas de frais initiaux en mode SaaS qui peuvent récupérer rapidement les frais de marketing de grandes. Cela signifie que les techniques de vente traditionnels tels que des foires commerciales et des campagnes publicitaires coûteuses des médias peuvent ne pas fonctionner. , Se concentrer plutôt sur des moyens plus rentables pour construire votre identité de marque, tels que les médias sociaux et d`autres formes de marketing sur Internet.

Obtenez vos clients existants impliqués dans le cycle de mise à niveau grâce à des outils de rétroaction en ligne, des bulletins d`information et des séminaires sur le Web sur les changements à venir. Ne prenez pas vos clients pour la place délivré aux, obtenir leur avis sur la façon dont votre solution SaaS peut être amélioré pour mieux répondre à leurs besoins.

Vidéo: LES 7 ERREURS A NE PAS FAIRE POUR VENDRE

Synchronisez le processus de vente et support client avec le processus de développement, car le cycle SaaS développement aux ventes a tendance à être plus courte que celle pour les produits logiciels traditionnels. les mises à jour de produits SaaS se produisent plus fréquemment (par exemple, une fois tous les trois mois), ce qui signifie que vos ventes et le personnel de soutien à la clientèle doivent être formés et prêts avec des ventes et des stratégies de soutien à peu près le même temps que vos ingénieurs développent et testent un nouveau produit version.

Conseils Avertissements

  • Évitez les erreurs courantes de marketing SaaS telles que l`information insuffisante des prix, des liens manquants vers les sites partenaires et aucune référence à l`histoire de l`équipe d`entreprise et de gestion.
  • Le Cloud Computing comprend tout sur abonnement ou un service pay-per-utilisation qui utilise Internet pour étendre les capacités des technologies de l`information existantes. Cela comprend des solutions SaaS, l`informatique utilitaire (par exemple, le stockage des données à un site tiers) et les services basés sur le Web (voir la section des ressources).
Articles connexes