Fonctions administrateur stockage

<

Contenu

p>Les administrateurs de stockage configurer, mettre en œuvre et gérer les opérations en cours de plusieurs serveurs à la fois par un réseau de stockage (SAN). Ils détiennent généralement titulaires d`un baccalauréat en informatique et ont la technologie de l`information (TI) et de l`expérience de l`administration SAN. Par simplyhired.com, les administrateurs de stockage qui travaillent aux États-Unis gagnent un salaire annuel moyen de 69 000 $ à partir de 2010.

droits d`installation



  • Un administrateur de stockage installe des programmes informatiques et logiciels. L`installation comprend la configuration des numéros d`unité logique (LUN) pour permettre aux systèmes d`effectuer à un niveau optimal, back-up et de restauration et de maximiser la rentabilité des applications. Le cas échéant, cet administrateur installe des correctifs ou des mises à niveau du matériel, firmware ou logiciel du serveur. serveurs Web, systèmes d`imagerie et systèmes d`exploitation sont également installés et mis à jour au besoin.

Gestion du système

  • Une fois que les programmes et les systèmes sont installés, l`administrateur de stockage gère la disponibilité, les performances et les configurations de ces programmes et systèmes. Il gère également différents tests de systèmes de serveur. Ces tests peuvent comprendre l`intégration, le stress et les tests d`acceptation par l`utilisateur. Les processus de gestion se produisent sur une base continue.

Une analyse

  • Dans cette position, un administrateur effectue une analyse quotidienne du stockage et de l`infrastructure de sauvegarde. Elle recueille des rapports de stockage pour la population des utilisateurs et la gestion interne. L`analyse permet à un administrateur de stockage pour voir comment les systèmes fonctionnent et montre où l`amélioration devrait être.

Articles connexes