Types de bilans

<span>
Pointant un stylo à un bilan.
Pointant un stylo à un bilan. (Image: alzay / IStock / Getty Images)

Les bilans montrent les actifs et les passifs d`une entreprise à une date donnée. Le type de bilan d`une entreprise crée dépend de ce qu`il veut faire rapport. Deux formes de base de bilans sont communs, le type de rapport et le type de compte. Les entreprises peuvent modifier davantage ces deux formes pour montrer des comparaisons et des informations détaillées.

Caractéristiques générales

Les bilans suivent le principe de la comptabilité de base que les actifs du passif et des capitaux propres égaux. Bien que les entreprises de personnaliser les données basées sur les préférences individuelles, en général, ils comprennent l`encaisse, des débiteurs, des immobilisations et des comptes à payer, entre autres. Le bilan est utilisé pour montrer les propriétaires, les investisseurs et les créanciers de la capacité de l`entreprise à satisfaire aux obligations de la dette en détaillant la liquidité actuelle. Les bilans fonctionnent comme une carte de rapport financier montrant les zones où l`entreprise est prospère et les zones qui ont besoin d`améliorer.

formes de base



Un bilan sous forme de compte la liste des actifs sur le côté gauche de la page et du passif et des capitaux propres à droite. Les totaux des deux colonnes au bas de l`information se correspondent lorsque les comptes sont équilibrés. Lorsque vous utilisez le format du rapport, les actifs de l`entreprise sont répertoriés, suivis des passifs et des capitaux propres. Parfois, le format du rapport comprend les engagements retranchée de l`actif, avec la ligne inférieure des données d`inscription des capitaux propres.

Un type populaire

Un bilan comparatif est utilisé pour évaluer les soldes des comptes à plus d`un point dans le temps. Par exemple, une entreprise peut vouloir présenter des informations de compte pour trois ans. Un bilan comparatif affiche côte à côte les soldes de fin d`année pour l`évaluation plus facile. bilans comparatifs montrent si oui ou non augmente et si oui ou non les obligations de la dette la valeur nette de la société sont en baisse. Un bilan comparatif peut également être construit en format classifié.

Classifiés et non classifiés

Vidéo: Je suis orthophoniste et j`utilise mon propre modèle de bilan

Vidéo: Evaluation de la performence de l`entreprise (Bilan, Compte de resultat)

Un bilan classifié, le type le plus populaire, les comptes se décompose en sous-catégories. Par exemple, les actifs peuvent être séparés en immobilisations comme l`immobilier et de l`équipement, les actifs incorporels comme les brevets et droits d`auteur et actifs à court terme tels que la trésorerie et les comptes débiteurs. bilans Non classés ne pas utiliser ces sous-catégories. actifs au lieu principaux sont répertoriés par la liquidité avec la première caisse, suivie d`une liste des engagements avec les comptes courants créditeurs passifs premier et ultérieures de dates d`échéance.

Articles connexes