Différence entre un projet de la Banque et un chèque certifié

<span>
(Photo: Digital Vision Vision./Digital / Getty Images)

Les chèques certifiés et traites bancaires sont des instruments similaires utilisés pour le transfert des fonds. Les deux chèques certifiés et traites bancaires impliquent la vérification des fonds disponibles et, en tant que tels, sont traités comme un équivalent en espèces.

Chèque certifié

Vidéo: CIA Archives: Buddhism in Burma - History, Politics and Culture

Un chèque certifié est un type de chèque pour lequel une banque elle-même garantit le paiement. Autrement dit, la banque certifie que les fonds du déposant sont disponibles pour couvrir le chèque et que la banque elle-même a la responsabilité de paiement pour le chèque.

certificat



Une banque certifie un chèque en ajoutant à la signature du tireur sur le chèque le mot « certifié », avec une signature d`un agent de banque ou un autre représentant de la banque autorisée.

Banque Projet: Source de financement

Vidéo: Week 10

Vidéo: Savings and Loan Crisis: Explained, Summary, Timeline, Bailout, Finance, Cost, History

Un projet de banque est un type de chèque pour lequel la banque conserve des fonds en espèces contre le compte d`un déposant pour couvrir le montant du chèque.

Banque Projet: Une ou deux banques

Dans certains cas, le projet de banque constitue une instruction pour le transport des fonds d`un compte à l`autre. Parfois, ce sont des comptes à la même banque, et parfois les fonds sont transférés d`un compte dans une banque à un compte dans une autre banque.

Fonction

Les deux traites bancaires et les chèques certifiés fonctionnent dans des circonstances similaires. Lorsque la personne à recevoir les fonds ne veut pas compter sur un contrôle ordinaire ou sur le crédit de la personne qui transmet le paiement, le bénéficiaire demandera généralement soit un projet de banque ou un chèque certifié.

Articles connexes