Est-ce qu`un chèque certifié rassis?

<

Contenu

p>Les chèques certifiés, également connu sous le nom des chèques de banque ou officiels, ne vont pas rassis ou expirent, donc en théorie vous pouvez acheter un chèque certifié et encaisser plusieurs années plus tard. Néanmoins, les lois de l`État relatives aux biens non réclamés et abandonnés rendent souvent difficile de négocier ces contrôles si un certain nombre d`années se sont écoulées depuis la date d`émission.

chèques rassis

  • initiés de l`industrie bancaire utilisent le terme « périmé » pour désigner les chèques qui sont plus de six mois. Les lois relatives à la négociation des contrôles sont fixés à l`état plutôt qu`au niveau fédéral, mais les 50 États ont des lois bancaires qui sont basées sur le Code de commerce uniforme. Ce code, qui a été créé par des avocats pour faciliter le commerce entre les États, les États que les banques ne doivent pas honorer les chèques qui sont plus de six mois. Toutefois, les chèques certifiés, chèques de voyage et les mandats sont exemptés de cette disposition de la UCC et les banques doivent honorer ces articles.

propriété abandonnée



  • Dans les temps anciens, les lois de déshérence signifie que lorsque les gens sont morts, l`état a pris le contrôle de leurs biens. Dans les temps modernes, les lois existent dans tous les déshérence 50 États qui exigent des banques et autres institutions financières de se rendre « biens abandonnés » à l`Etat. les lois Déshérence varient entre les Etats, mais dans certains Etats, comme le Vermont, les banques doivent remettre les fonds détenus dans des comptes bancaires qui sont inactifs depuis trois ans. Cela comprend les fonds qui sont les comptes détenus pour couvrir les chèques bancaires certifiés en circulation.

Réclamations

  • Si vous essayez de négocier un ancien chèque certifié pour constater que votre banque a remis l`argent à l`état, vous pouvez toujours récupérer votre argent. Vous devez déposer une réclamation auprès de l`Etat et fournir des preuves documentaires, telles que votre chèque certifié, pour appuyer votre demande. En général, votre fonds de biens abandonnés de l`Etat remboursera l`argent pour vous, mais évidemment, cela prend beaucoup plus longtemps que l`encaissement un chèque certifié à une banque.

autres considérations

  • Lorsque vous achetez un chèque certifié, la banque qui l`émet a une obligation légale de vérifier que l`argent quand vous le présenter pour le paiement. Cependant, les banques se confondent souvent et certaines banques deviennent insolvables et sont fermées la la Société d`assurance-dépôts fédéral. Si une autre banque achète votre banque, la banque d`achat doit honorer votre chèque. Les chèques certifiés sont couverts par une assurance FDIC jusqu`à 250 000 $, si la banque qui a émis votre chèque fait faillite, vous pouvez réclamer vos fonds en retrait de la FDIC. Vous risquez de perdre des fonds au-delà de la limite de couverture FDIC.

Articles connexes