Comment gérer la production avec contrôle de la qualité

<span>
Comment éviter les problèmes de qualité avant de remplir le produit final peut réduire les coûts.
Comment éviter les problèmes de qualité avant de remplir le produit final peut réduire les coûts. (Image: Michael Blann / Digital Vision / Getty Images)

Le contrôle qualité est la technique traditionnelle que les entreprises ont utilisé pour gérer la qualité. Dans le passé, les méthodes de contrôle de la qualité ne réagissent aux problèmes qui ont atteint un certain degré. Plus de programmes de gestion récents et méthodes - telles que la gestion de la qualité totale, Six Sigma ou ISO 9000 - Centre sur l`amélioration constante de la qualité. Ceci est l`idée que les problèmes doivent être évités avant d`être créé et que tous les problèmes, pas seulement ceux-dessus d`un certain niveau, devraient être supprimés. En utilisant les méthodes traditionnelles et nouvelles, gestion de la production avec contrôle de la qualité peut être atteint.

Évaluer la qualité des matériaux ou des pièces de fournisseurs. Vérifiez les matériaux et les pièces avant leur entrée dans la ligne de fabrication. Si les matériaux sont de qualité inférieure, travailler avec le fournisseur pour améliorer la qualité.

Vidéo: Contrôler la qualité ou FAIRE de la qualité - Lean Management



Évaluer la qualité des travaux effectués dans l`usine. Vérifier la qualité dans divers points de la ligne de fabrication pour identifier spécifiquement un problème. S`il y a un problème, mettre en œuvre de meilleurs programmes de formation ou de réorganiser le processus de fabrication. Les suggestions des équipes d`employés peuvent être très utiles dans ce processus.

Mettre l`accent sur l`assurance qualité. Cela implique d`améliorer la conception et le développement afin de renforcer la qualité, plutôt que de repérer les erreurs.

Vidéo: Le piégeage de masse olive mouche des fruits et la mouche des fruits. Bactrocera. Ceratitis.

Vidéo: Des rituels pour créer un environnement sécurisant dans la classe

Mettre en œuvre la gestion de la qualité totale. Pour ce faire, encourager tous les employés, y compris les employés de bureau, de se concentrer sur l`amélioration de la qualité. Demandez à ceux impliqués dans le processus de fabrication des suggestions de contrôle de la qualité. Rappelez-vous que la gestion de la qualité totale est un processus continu, des améliorations de la qualité doivent être constamment.

Articles connexes