Définition assurance rétention

<

Contenu

span>
L`homme sur le téléphone devant un accident de voiture
L`homme sur le téléphone devant un accident de voiture (Image: monkeybusinessimages / Getty Images / iStock)

la rétention d`assurance fait référence à la somme d`argent d`une personne ou une entreprise assurée devient responsable dans le cas d`une réclamation. Pour les compagnies d`assurance, rétentions modèrent leur risque en plaçant une responsabilité financière sur leurs assurés, qui peuvent modérer les comportements plus risqués. Rétentions, comme franchise ou en rétention auto-assurance, les frais de prime modérés pour ceux qui achètent l`assurance.

franchises



Franchises sur les polices d`assurance représentent un type commun de rétention d`assurance. En règle générale, la compagnie d`assurance supprime la franchise totale du paiement des sinistres. Par exemple, si une personne a une franchise de 250 $ sur l`assurance automobile complète, l`assureur verse 750 $ sur une demande de 1 000 $. Pour les réclamations moins de 250 $, la personne assume la responsabilité de la totalité du montant. Le preneur d`assurance est souvent sans obligation de payer la franchise ou, si elles le font, la compagnie d`assurance se dépose la demande d`abord, puis facture le preneur d`assurance.

Conservation autoassuré

la rétention d`auto-assurance fait référence à une pratique moins répandue d`attribuer un montant que la personne assurée est responsable de payer de sa poche, avant que la compagnie d`assurance fait des paiements. Par exemple, si une personne accepte d`une police d`assurance clause de 2 000 $ de rétention auto-assurée dans une propriété, la personne doit payer au moins 2 000 $ en frais liés aux dommages matériels. La compagnie d`assurance commence à faire des paiements, jusqu`à la limite de la politique, seulement après que le preneur d`assurance paie les 2 000 $ rétention auto-assurée.

Articles connexes