Les trois parties principales d`un discours

<span>
Gros plan micro
Gros plan microphone (Image: Mihajlo Maricic / IStock / Getty Images)

Aucun discours est complet sans une introduction, le corps et la conclusion. Si elle est utilisée correctement ces trois parties d`un discours engagera, informer et motiver votre public.

introduction

Vidéo: Parties du Discours



L`introduction devrait inclure un crochet pour intéresser l`auditeur. Il pourrait être une histoire, citation, question rhétorique, situation hypothétique ou directe, ou un fait surprenant ou statistique. Une introduction établit également la pertinence et la crédibilité. Dites à votre public pourquoi le discours est important. Si vous devez établir vos informations d`identification comme une autorité sur le sujet, c`est la partie d`un discours à faire. La thèse donne à votre public un aperçu de vos points principaux. Par exemple, vous pourriez présenter un discours sur la conduite rapide comme ceci: « Selon l`état de patrouille de route, la conduite sur la limite de vitesse est la cause de plus de la moitié de tous les accidents mortels Beaucoup de gens perdent leurs proches dans des accidents de voiture, et je suis. pas différent. Ma sœur est morte l`année dernière dans un accident causé par excès de vitesse. Je vais discuter des dangers de la vitesse et de discuter des moyens pratiques pour ralentir « .

Corps

Ensuite, le corps du discours décrit les détails des principaux points du discours. Il comprend également des transitions pour aider le lecteur que vous suivez. Par exemple, vous pourriez dire: « Maintenant que nous avons discuté des raisons de ne pas conduire vite, nous tournons notre attention sur les moyens de réduire la vitesse. » Les points que vous faites pendant le corps du discours doit être court et concis.

Conclusion

Vidéo: Discours de Jean-Luc Mélenchon à Bastille le 18 Mars 2012

Vidéo: Comment commencer votre discours (3 excellentes ouvertures)

Enfin, la conclusion reformule vos points principaux et inclut l`argument décisif, ce qui encourage l`auditeur à réfléchir sur le sujet plus profondément et de prendre des mesures à ce sujet. Par exemple, « Aujourd`hui, nous avons discuté des dangers de la conduite trop rapide et les moyens de la prévenir. Maintenant, s`il vous plaît réfléchir sur vos propres habitudes de conduite pour voir si vous pouvez sauver la vie de quelqu`un en ralentissant « .

Articles connexes