Comment écrire un discours commémoratif

<p>Parler en public peut être intimidant. Vous pouvez réduire l`intimidation de parler en public par la compréhension des différents types de discours, comme informatif et convaincant. discours commémoratifs, également appelés discours solennels, servent un autre type de discours. Le but des discours de commémoration consiste à honorer une personne, un lieu, un événement ou une idée. À la fin de votre discours, votre public doit ressentir un sentiment d`honneur, ainsi que pour l`avenir espoir.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Ordinateur ou stylo et du papier
  • Définir le but de votre discours. discours solennels peuvent être donnés à plusieurs reprises, y compris remise de diplômes, (biscottes) et des funérailles (panégyriques).



  • Familiarisez-vous avec votre public. Vous voulez donner un discours tout le monde dans votre public peut se rapporter à. Par exemple, un discours de fin d`études devrait répondre à des amis et la famille, en plus de diplômés.

  • Vidéo: Nice: l`émotion d`Elsa Zylberstein lors de la cérémonie d`hommage aux victimes

    Écrivez le corps de votre discours. Contenu à inclure dans un discours commémoratif comprennent des caractéristiques admirables et anecdotes. Par exemple, si l`écriture d`un discours sur un organisme de bienfaisance, vous pouvez vous concentrer sur les caractéristiques des soins et de l`altruisme, en utilisant une histoire sur l`une des familles qui ont pour illustrer ces valeurs.

  • Vidéo: Hommage à Nice: des plaques déposées pour écrire "Liberté, égalité, fraternité"

    Vidéo: Historique du génocide arménien

    Ajouter une introduction qui préfigure le corps de votre discours. Un aspect important de l`introduction consiste à capter l`attention de votre auditoire. Façons de faire cela inclut de poser une question, le partage d`un fait intéressant, et d`établir un lien entre votre public et le sujet étant honoré.

  • Vidéo: FUNERAILLES DE MANDELA - Discours d`adieu

    Écrivez la conclusion de votre discours. La conclusion devrait récapituler des valeurs importantes et partager un espoir pour l`avenir. Pour avertir votre auditoire votre discours touche à sa fin, utiliser une phrase de transition concluant. Par exemple, la conclusion d`un éloge funèbre peut lire "Dans l`ensemble, Harry a vécu une vie pleine de passion, de soins et d`amour. En faisant le même, nous pouvons faire du monde un meilleur endroit tout en gardant l`esprit de Harry en vie."

Conseils & Avertissements

  • Utiliser un langage descriptif. Par exemple, montrer le courage d`un pompier de sauvetage en appelant le feu, il a couru dans un "feu faisant rage chaud."
  • Évitez les exagérations. Que les actions de la personne, un lieu ou événement illustrent la raison pour laquelle le sujet mérite d`être honoré. Rester avec le même exemple ci-dessus, ne dites pas les flammes engloutis tout le bâtiment à moins que les flammes ont vraiment fait.
Articles connexes