Comment écrire un discours de clôture

<p>Le but de chaque discours est de partager quelque chose avec un public d`une manière intéressante, instructive. La structure de chaque discours est le même. « Vous leur dites ce que vous allez leur dire. Vous leur dites. Ensuite, vous leur dites ce que vous leur avez dit. » Ceux-ci sont valables pour un discours de clôture ainsi. Toutefois, si vous êtes invité à faire un discours de clôture, il y a quelques éléments uniques à considérer. En règle générale, les discours de clôture sont conçus pour faire deux choses: récapituler et motiver.

Les choses dont vous aurez besoin

  • PaperPencil

Comment écrire un discours de clôture

  • Comprendre la structure discours
    Chaque discours doit avoir une introduction, un corps et une conclusion. La plupart des conférenciers professionnels écrivent le corps (points principaux) d`abord, puis écrire une introduction efficace et la conclusion. Le corps du discours est la plus longue partie. L`introduction et la conclusion sont généralement de la même longueur. Lors de l`introduction expliquer qui vous êtes et pourquoi vous parlez (mentionnez brièvement vos informations d`identification).



  • Résumer Idées clés
    Dans le corps principal de votre discours que vous voulez leur rappeler les principaux événements, activités ou idées de la soirée ou le week-end. Les gens se souviennent la plupart des choses qu`ils entendent premier et dernier. Si les membres du public ont écouté plusieurs conférenciers et / thèmes ou au cours d`un week-end de conférences, ils ne peuvent pas se souvenir de tout. Il est le travail du discours de clôture pour leur rappeler les prendre toutes-importantes aways de la conférence. Vous, le haut-parleur, besoin de vous poser cette question lors de la composition de votre discours: Si le public se souvient que trois choses de ce séminaire que devraient-ils être?

  • Vidéo: Synthèse du discours de clôture de la CEF

    Vidéo: Comment conclure votre discours (3 excellentes finales)

    Donnez-leur un Clue
    La discours de clôture est la dernière chose que les participants entendront. Il doit se terminer par un bang, pas un sanglot. Une fois que vous résumez les idées clés que vous devez donner un indice verbal que votre discours touche à sa fin. Par exemple, vous pouvez dire: « En conclusion » ou « Avant que je quitte aujourd`hui » ou « Enfin, je voudrais ... » Le public comme savoir la fin est proche.

  • Faites-leur sentir quelque chose
    Maintenant, vous avez déménagé dans la conclusion de vous la parole. Ceci est le temps de convaincre et de motiver. Cela est parfois formulée comme « Faites-leur sentir quelque chose et leur donner quelque chose à faire. » Le résumé des idées clés fait appel à la logique et la raison. Maintenant, à la fin de votre discours alors que vous pouvez faire appel à l`émotion de votre auditoire. Il y a toutes sortes d`émotions: l`orgueil, la peur, la colère et l`espoir sont quelques exemples.

  • Vidéo: Coach Emploi : entretien d`embauche, savoir conclure, 5 dernières minutes

    Obtenez-les à agir
    Maintenant, leur dire ce qu`il faut faire au sujet de ces émotions. Exemples: donner de l`argent à une organisation, voter pour une personne en particulier, bénévole, etc. Soyez précis si vous le pouvez. Plus d`informations ils ont, plus ils sont à faire ce que vous leur demandez.

Conseils Avertissements

  • Si vous lui donnez une pensée et une bonne planification, votre discours de clôture sera l`un que le public se souviennent longtemps après que vous avez quitté le podium.
Articles connexes