Crooksville Chine Société Histoire

<

Contenu

span>
tessons de poteries anciennes reflètent des techniques qui a radicalement changé la fin du 19ème siècle, en Angleterre et en Amérique.
tessons de poteries anciennes reflètent des techniques qui a radicalement changé la fin du 19ème siècle, en Angleterre et en Amérique. (Image: l`image de la poterie par Andrey Ivanov Fotolia.com)

Le processus de fabrication de la poterie est resté peu changé depuis les temps anciens jusqu`à la fin du XIXe siècle, lorsque de nouveaux matériaux et techniques soient largement utilisées. Le processus de fabrication anglaise a traversé l`Atlantique et a trouvé une maison aux États-Unis est, notamment dans le sud-est de l`Ohio, qui est devenu connu comme la capitale de la poterie d`Amérique au début du 20ème siècle. En fonctionnement, il 1902-1959, la Crookesville China Company a produit encore apprécié par chinaware collectionneurs.

Les jeunes années

La Crooksville China Company a été créée en 1902 à Crooksville, Ohio, une ville située dans la région sud-est de l`Etat qui est devenu connu comme la capitale de la poterie du monde au début du 20ème siècle. Crooksville spécialisée dans la production haut de gamme des produits de table semi-porcelaine et articles de cuisine. Stinthal Chine, l`une des premières lignes de l`entreprise, est devenu un produit populaire parce que son maquillage semi-porcelaine était plus durable que la vaisselle en porcelaine, qui puces facilement et est plus sensible aux changements de température.

Sud-Est de l`Ohio était connue comme la capitale de la poterie du monde au début des années 1900.
Sud-Est de l`Ohio était connue comme la capitale de la poterie du monde au début des années 1900. (Image: ohio image symbole flagge par Marty Kropp de Fotolia.com)

Les années Prospère



Dans ses premières années, Crooksville initialement produit simple, vers le bas à la maison, conceptions de style campagnard. Les collections sont devenues plus élaborées au fil des ans que la société a prospéré. Crooksville a rejoint un consortium de fabricants américains de la Chine en 1927, mais l`industrie a diminué après le krach boursier de 1929 et la Grande Dépression.

Les dernières années

La société a continué à produire des arts de la table tout au long de la Grande Dépression (1930) et la Seconde Guerre mondiale (1940) ans. Après la Seconde Guerre mondiale, Crooksville a refusé parce qu`il était incapable de s`adapter à l`évolution des modes de vie américains. A cette époque, les travailleurs de la poterie dans la région commandaient les salaires les plus élevés dans l`industrie de porcelaine américaine aux États-Unis, ce qui a rendu difficile pour l`entreprise de demeurer compétitive face aux importations japonaises moins cher. Les commandes ont été annulées et changés fréquemment, et entassé dans des entrepôts. La société fait face à des difficultés financières au milieu des années 1950, et a finalement fermé ses portes en 1959.

Épilogue

En 2010, un demi-siècle après que la société a cessé la production, la poterie Crooksville est encore vendu dans les magasins d`antiquités, par des marchands spécialisés de poterie, et même sur eBay. Certains éléments sont facilement identifiés par le timbre en arrière sur les pièces en porcelaine. Toutes les pièces de production ont été estampillés, cependant. Antiquaires spécialisés dans la vaisselle peuvent aider à identifier les pièces dans une collection.

Articles connexes