L`histoire de roues Poterie

<p>La poterie est un art ancien. Les plus anciens pots connus remontent au Japon environ 10 000 B.C. Le concept des navires en argile jailli dans les cultures quand une société est passée d`un mode de vie nomade à un un agraire. Ceci est dû en grande partie à la poterie d`être un plus stable, contenant plus lourd. La roue de la poterie a finalement été inventé pour aider les pots de forme rapidement et efficacement.

Poterie Avant la roue

  • Vidéo: L.A pépite d`Elise : aux sources du bol breton

    Avant l`invention de la roue, des pots ont été façonnés en enroulant l`argile, puis tournant à plusieurs reprises à la main. L`inconvénient de cette méthode est qu`un seul navire pourrait prendre un bon moment pour créer. Alors que les sociétés ont grandi et échangées entre eux, la demande accrue pour les navires d`argile a également augmenté. L`ancienne méthode pour la fabrication de pots est progressivement devenu insuffisant pour suivre la demande.

Accélérer annelé

  • Vidéo: Alger poterie

    En réponse à la demande accrue pour les pots, un certain nombre de méthodes ont été développées pour accélérer le processus d`enroulement. Certains potiers ont utilisé un plateau qui pourrait être facilement transformé en surface pour les pots enroulant. D`autres ont amélioré leurs techniques de mouvement et debout tout en travaillant pour maximiser leur efficacité.

L`invention de la roue

  • Vidéo: Art Of Authentic Tagine



    La roue a été inventée dans l`ancienne Mésopotamie (l`Irak actuel) autour de 3000 av En peu de temps, les Sumériens adapté le concept de roue à une méthode plus rapide de tourner et de mise en forme de la poterie. Ces premières plaques tournantes ont été lents, mais ils ont une grande amélioration par rapport aux méthodes précédentes de mise en forme des pots.

Une industrie est née

  • Vidéo: Le tournage : l`art de dompter l`argile - Poterie Goicoechea

    Au début des villages mésopotamiennes, la spécialisation a eu lieu à un faible degré. Alors que certaines personnes ont travaillé exclusivement sur des pots, le processus était pas une industrie. Cela a changé par le temps des anciens Égyptiens. Hiéroglyphes sur les murs des tombes enregistrent les premières tentatives d`un effort à grande échelle pour faire de la poterie, y compris l`invention des tables tournant lisses qui facilitaient la mise en forme des vases d`argile.

Une meilleure roue

  • Comme potiers de roues se sont plus rapides et plus lisse, les potiers de la capacité à faire de la poterie plus complexe et belle ont également augmenté. Certains des progrès de la technologie sont évidents dans les capacités de potiers de faire des vases d`argile avec des tiges, des spirales lisses et véritables cercles.

Poterie lancer

  • Au 19ème siècle, le concept de lancer la poterie comme nous le savons aujourd`hui a prospéré en raison des roues de potier qui pourrait atteindre des vitesses de rotation plus élevées. Cela est dû en partie au développement français de la roue de mouvement, une roue qui a profité de la faible friction et le poids élevé pour atteindre des vitesses maximales.

Aujourd`hui

  • Bien que les roues modernes sont disponibles que utilisent l`électricité pour faire varier la vitesse des roues et donner aux utilisateurs un meilleur contrôle sur la mise en forme de leur poterie, de nombreux potiers préfèrent encore utiliser les roues d`inertie plus silencieux. Est méthodes de création de poterie utiliser une roue de style très différent, dans lequel le volant d`inertie est la surface réelle que le pot est formée sur. Potiers qui utilisent les roues de style oriental assis au niveau du sol et ont souvent un assistant pour maintenir l`élan de la roue va.

Articles connexes