Comment est-Poterie grecque Made?

<p>Les anciens grecs étaient passés maîtres dans l`art de la poterie. Beaucoup de leurs objets en argile sont encore complète aujourd`hui et disponible pour consultation dans les musées du monde entier. Les anciens grecs ont utilisé l`argile pour de nombreuses tâches différentes, et une grande partie de leurs articles ménagers ont été fabriqués à partir d`argile. Le processus de fabrication ancienne poterie grecque peut encore être reproduit aujourd`hui avec l`équipement et des outils.

Les types

  • Vidéo: Visite de l` atelier de fabrication de poteries et la fin de notre séjour à Fès !

    la poterie grecque antique est généralement formé en 10 formes de base. Ces formes ont été utilisées pour différentes fonctions dans la vie quotidienne grecque. pots Stamnos sont en forme de petits théières sans bec. Ils ont deux petites poignées pour faciliter le transport. Le Alabastron est un petit pot qui a été utilisé pour stocker le parfum ou de l`huile. Il a la forme d`un vase moderne. pots Pyxis sont de petits cylindres avec des couvercles utilisés pour ranger de petits objets ou de poudres. pots amphores ont un large corps, col étroit et de grandes poignées. Ces pots ont été utilisés pour transporter des liquides. Le Oinochoe était le lanceur du grec. Il est grand et rond et a un bec et la poignée. Aryballe est un petit pot, en forme comme une balle avec deux poignées, et il a été utilisé pour contenir du pétrole. Le Lekythos a été utilisé pour verser de l`huile. Il est long, étroit et a une grande poignée et le bec. Le pot Hydria est ronde avec une base étroite et le cou avec deux petites poignées. Il a été utilisé pour stocker l`eau. Le Kylix est une petite coupe d`argile utilisée pour le vin. Il a une tige étroite et un bol peu profond. Le pot est grande avec cratères une petite base de support. Il a été utilisé pour les liquides de mélange.

prepping



  • Toutes les poteries grecques commence par apprêter. Ceci est le processus de séparation des roches et de limon de l`argile. L`argile est mélangée avec de l`eau et on le laisse décanter. Les impuretés se déposent au fond. Ce processus est répété plusieurs fois. L`argile est ensuite pressée et malaxé pour créer une argile lisse et homogène. L`argile est mélangée traditionnellement à la fois à la main et à pied.

Lancement

  • Une fois que l`argile est mélangée, il est jeté. Ceci est un autre mot pour la formation. L`argile est placé sur la roue de potier plat. La roue est lubrifié avec de l`eau pour permettre à l`argile à former. Le potier tourne la roue et forme l`argile avec ses mains pendant qu`il tourne. De nombreux vases grecs antiques ont été formés dans des sections distinctes, qui ont ensuite été pressées ensemble avec de l`argile humide après séchage pendant un jour, et cela se fait encore aujourd`hui. Éponges sont utilisés pour lisser la surface de la poterie.

Décoration

  • la poterie grecque est souvent décorée dans un design « figure noir ». Cette conception apparaît comme silhouettes noires des objets sur un fond rouge. La conception de la décoration sont esquissées dans la surface de l`argile avec une pointe en métal. Le potier utilise l`argile humide comme la peinture à l`intérieur du contour. La peinture apparaît à ce point rouge. Après la cuisson, la peinture devient noir. Les détails sont rayées dans la surface avec un bois pointu ou d`un objet métallique.

Cuisson

  • Vidéo: Fabriquer peinture à la chaux

    La mise à feu de la poterie grecque prend trois étapes de tir. Tout d`abord, la poterie est chauffée à environ 800 degrés dans un four jusqu`à ce que la poterie devient rouge vif. La deuxième étape est plus difficile. Dans ce stade, le potier ferme les bouches au four et ajoute du bois vert et les feuilles pour créer la fumée. Le four est chauffé encore plus chaud, à plus de 800 degrés. La poterie devient noir à ce stade. Dans la dernière étape, le potier permet au four refroidir et ouvre toutes les bouches. Cela rend les bords unpainted tournent à nouveau rouge, tandis que la surface peinte reste noir. Cela est dû au lustrage qui se produit sur les surfaces peintes.

Articles connexes