L`histoire de Nissan Motor Company

<p>Nissan Motors est un constructeur automobile mondial avec une riche histoire datant du début du 20e siècle. Il a été un pionnier dans l`industrie automobile japonaise avec son DAT populaire et plus tard Cars Datsun. La société, après de brèves revers après la Seconde Guerre mondiale, rapidement modernisé dans les années 1960 et est devenu un acteur majeur américain dans les années 1970. Nissan a commencé à fabriquer ses véhicules aux États-Unis dans les années 1980 et a lancé une marque de luxe dans les années 1990. En 1999, il a signé un contrat majeur avec la société automobile française Renault. Aujourd`hui, il est un constructeur automobile mondial majeur.

Histoire ancienne

  • Vidéo: Groupe Renault - Histoire d`une transformation

    Vidéo: Intervención del CEO de Nissan Motor Co Carlos Ghosn

    Vidéo: Le Nissan QASHQAI par ceux qui l`ont créé - 1ère partie

    Vidéo: History of Nissan Skyline Gtr All Generations : List of All Skyline - R32 R33 R34 R35 || E4U

    Nissan Motors peut retracer son histoire à trois sociétés distinctes fondées au début du 20ème siècle. La première entreprise, la Kwaishinsha Company, a été fondée en 1911 pour produire des véhicules à moteur, encore un nouveau produit. première voiture, la voiture DAT, dont le nom a été tiré des dernières initiales des bailleurs de Kwaishinsha, a été libéré en 1914. Jitsuyo Jidosha Co., Ltd a été créée en 1919 pour rendre les véhicules à moteur à trois roues de la société. Kwaishinsha et Jitsuyo Jidosha ont fusionné pour devenir Dat Jidosha Seizo Co et se sont affiliés à une troisième société, Casting Tobata, en 1931.

La formation Nissan Motors: avant la Seconde Guerre mondiale



  • En Décembre 1933, le Dat Jidosha Seizo Co et les opérations de véhicules de Castings Tobata ont fusionné pour former Jidosha-Seizo Kabushiki Kaisha-. a été changé pour Nissan Co en 1934. Moteur Nom de la société Son produit initial était la petite voiture Datsun. Dans les années 1930 et 1940, la société a changé à la production de guerre, ce qui rend les camions militaires et des moteurs pour les avions de chasse et des torpilleurs.

Post-War Era

  • la principale usine de Yokohama Nissan a été épargnée pendant la guerre. Nissan a commencé à nouveau à la fabrication de camions en 1945, la production de voitures Datsun a repris deux ans plus tard en 1947. La société a également lancé un tie-up technologique avec le fabricant britannique Austin Motors. Au cours des années 1950 et 1960, Nissan avait trois grands succès nationaux avec 1959 Bluebird, 1960 et 1966 Cédric Ensoleillé. La société a mis en ligne deux nouvelles usines et a fusionné avec Co rival Prix Motor en 1966.

Saisie du marché des États-Unis

  • Nissan est entré sur le marché américain en 1959 quand il a formé la subvention Nissan Motor Co Etats-Unis et a commencé à importer ses véhicules en provenance du Japon. Son premier succès fulgurant sur le marché américain est venu au cours de la crise pétrolière de 1973 lorsque le Datsun économe en carburant ensoleillé a commencé à faire appel à alimenter les consommateurs conscients. Nissan a commencé ses opérations de fabrication américaines en 1980.

Histoire récente

  • Nissan a lancé son Infinity Luxury Brand en 1990 pour rivaliser avec des concurrents Toyota et Honda, qui avait lancé des marques de luxe Lexus et Acura, respectivement. La société, face à des tensions financières majeures par la fin des années 1990, a accepté un investissement important du constructeur automobile français Renault. Carlos Ghosn, directeur de l`exploitation de Renault, a été nommé à la tête du géant japonais. Dans le cadre Nissan Revival Plan Ghosn, la société a connu un redressement des ventes et des profits records enregistrés. Au début du 21ème siècle, Nissan a de nouveau été un acteur solide sur le marché international avec une relation proche de son allié européen, Renault.

Articles connexes