Caractéristiques du style Art japonais

<p>l`art japonais existe depuis plus de 10.000 ans ayant commencé avec la poterie simple et évoluer vers des dessins animés japonais et de dessins animés. Il a été influencé par l`art chinois, l`art européen et la culture américaine. l`art japonais a eu de nombreuses phases et les caractéristiques de l`art ont radicalement changé au fil du temps. Chaque période importante, cependant, a fait preuve d`une caractéristique distincte à ce moment-là.

Art antique

  • l`art japonais a commencé dans ce qu`on appelle la période Jomon (8500BC - 300AD). Il a commencé avec l`art simple, primitif sous la forme de modèles de poterie marqué cordon. Au cours de la période Jomon, l`art a progressé à des figurines d`argile finement décorées et bijoux en cristal. De 300AD à la fin du septième siècle, le Japon a connu plusieurs autres périodes artistiques, y compris les formes d`art et Yayoi Kofun. Ces périodes ont produit principalement des sculptures comme des formes d`art.

Art médiéval

  • Vidéo: Formation à la conception de jardins module 1



    Du 7 au fin du 19ème siècle, le Japon est entré dans une nouvelle phase dans l`art. Le Asuka et Nara, Heian, Kamakura, Muramachi, Azuchi-Momoyama, les périodes d`art Edo et Meiji a vu l`introduction de peintures, allant de religieux aux styles profanes. Au cours de ces périodes, différents styles de l`art ont été produits mais tous avaient les caractéristiques de l`art japonais distinctives de Wabi (beauté austère), Sabi (la beauté du vieillissement naturel) et yugen (grâce et subtilité).

preguerra

  • Dès le début du 19ème siècle en avant, deux écoles de design de l`art japonais a pris forme. Une fois de ces a été fortement influencée par les idées occidentales de l`art et est connu comme le style de yoga. L`autre était à l`opposé et visait à produire de l`art avec des caractéristiques typiquement japonais et traditionnels et est connu sous le nom Nihonga. Le style de yoga utilisé les deux méthodes occidentales et des matériaux dans ses peintures comme les peintures à l`huile, aquarelles, dessins à l`encre, la lithographie et la gravure. Caractéristiques nihonga comprennent l`utilisation de matériaux tels que les peintures à base d`ingrédients naturels tels que la suie, des coquillages, des pierres et des coraux précieux. Les techniques de peinture de Nihonga sont généralement atteints par un ombrage lourd et la présence ou l`absence de contours.

L`après-guerre

  • Vidéo: Akira Kurosawa - Composing Movement

    Après la Seconde Guerre mondiale le Japon a vu l`introduction de l`art commercial et surtout le début des dessins animés japonais. art Anime, une caractéristique unique artistique japonaise dans l`art, a commencé par l`importation de dessins animés américains dans les années 1950 et 60. styles de dessins animés japonais peuvent être vus dans les dessins animés populaires aujourd`hui tels que Pokemon et Yu-Gi-Oh. art moderne japonais est fortement inspiré par la tradition Japans anime. Les formes traditionnelles de la peinture sont en grande partie remplacés par des dessins animés, y compris ceux figurant dans les jeux vidéo. Takashi Murakami, l`un des plus célèbres artistes Japans modernes, emploie beaucoup de styles de dessins animés dans ses tableaux « Superflat ».

Articles connexes