Comment importer l`alimentation occidentale en Chine

<span>
Le peuple chinois ont faim de nourriture occidentale importés.
Le peuple chinois ont faim de nourriture occidentale importés. (Image: l`image de la Chine par Madiha de Fotolia.com)

La région Asie-Pacifique a le plus grand volume de la consommation alimentaire dans le monde, en raison de ses 3,6 milliards de personnes - 56% de la population mondiale. La Chine est le plus grand pays de la région, ce qui en fait l`endroit le plus souhaitable pour les exportateurs alimentaires occidentaux. La montée des supermarchés en Chine donne aux exportateurs alimentaires des opportunités sans précédent. Avec seulement un supermarché en 1990, la Chine compte aujourd`hui plus de 60 000 magasins, selon le magasin de la chaîne chinoise et Franchise Association. Même une très petite partie du marché alimentaire chinois peut être lucrative pour un exportateur de produits alimentaires. Le défi sera de développer des relations de distribution rentables, pour la procédure officielle pour l`importation alimentaire occidentale en Chine n`est pas très difficile.

Vidéo: Food as Medicine: Preventing and Treating the Most Common Diseases with Diet

Préparer un certificat d`origine (CO). Le CO est nécessaire pour de nombreux articles exportés vers la Chine, et certains ont besoin d`être légalisée par le Département du Commerce de la Chine. Vous pouvez trouver tous les documents d`exportation pertinents dans la section Ressources.



Produire un certificat d`ingrédients. Ce document est requis lors de l`importation des produits alimentaires en Chine. Ce certificat peut être délivré par le fabricant de la nourriture et doit inclure le contenu, le pourcentage de chaque ingrédient, les instructions de stockage, les données chimiques, la durée de vie et la date de production.

Traduire les étiquettes en mandarin. Les produits alimentaires doivent passer l`inspection par les fonctionnaires chinois, dont beaucoup ne peuvent pas lire l`anglais. Payer un service de traduction pour convertir tous vos documents officiels et des étiquettes en mandarin.

Fournir des échantillons d`aliments pour les inspecteurs chinois. Les représentants du gouvernement voudront réellement essayer votre produit alimentaire avant de le transmettre aux consommateurs. Votre échantillon doit venir dans un paquet séparé qui est clairement étiqueté comme un échantillon d`une manière telle que « l`inspection des marchandises et la Chine Bureau d`essais. »

Vidéo: Agnès, éleveuse de poulets au Cameroun nous explique une proposition de la PAC

Remplir une liste d`emballage à l`exportation, à la fois en ligne et hors ligne. Vous pouvez remplir votre liste en ligne à Aesdirect.gov gratuitement. L`exportation Liste d`emballage hors ligne doit inclure toutes les informations associées à la transaction. Il doit donner le nom de l`acheteur et le vendeur, un numéro de facture, la date d`expédition, contenu de l`emballage, dimensions et poids, mode de transport et le nom du transporteur. Ce ne remplace pas la facture commerciale, mais un document d`emballage distinct pour les inspecteurs.

Articles connexes