Comment exporter en Chine

<span>
Obtenir une exposition au marché chinois peut être très lucrative.
Obtenir une exposition au marché chinois peut être très lucrative. (Image: expédition Grues par Aaron Kohr l`image de Fotolia.com)

L`économie chinoise croît à un rythme exponentiel, attirer les investissements étrangers directs considérables et l`augmentation de la demande intérieure de biens et services étrangers. Cela a conduit à une augmentation du nombre d`entreprises étrangères qui vendent leurs produits en Chine. Comme les États-Unis est un important partenaire commercial de la Chine, les entreprises américaines peuvent bénéficier d`une pléthore d`opportunités sur le marché chinois. Cependant, l`exportation vers la Chine est une tâche relativement complexe qui nécessite une planification et des ressources adéquates.

Entreprendre une étude de marché complète du marché cible. La Chine abrite un marché énorme avec une demande importante pour une variété de produits différents. Cependant, vous devriez examiner attentivement ce que la concurrence vous pouvez faire face sur le marché ainsi que toute adaptation de votre produit aux goûts et préférences locales.

Élaborer une stratégie pour entrer sur le marché chinois. Il y a trois façons principales que vous pouvez exporter des marchandises vers la Chine. Tout d`abord, vous pouvez distribuer les produits directement aux clients chinois. En second lieu, vous pouvez établir une joint-venture avec une société chinoise pour commercialiser vos produits en Chine. Enfin, vous pouvez nommer un agent ou un distributeur en Chine pour vendre vos produits.



Prendre des dispositions pour une entreprise de logistique pour gérer l`expédition de vos produits. Cette entreprise facilitera le transport de vos produits afin qu`ils arrivent en Chine à l`heure.

Demander des conseils juridiques d`un avocat chinois qualifié. Vous devriez être au courant des règlements de santé locaux et la sécurité, les lois environnementales, les lois d`emballage ainsi que les obligations fiscales.

Vidéo: Quels produits est-il intéressant d`exporter vers la Chine?

Se conformer aux réglementations d`exportation américaines. Vous devrez peut-être une licence d`exportation en fonction de ce que vous exportez. Vous devrez peut-être payer une redevance pour l`exportation de certains produits.

Se conformer à la réglementation des importations chinoises. Vous pourriez avoir à payer les droits de douane à l`importation et être soumis à des quotas sur le montant que vous pouvez importer dans le pays. Assurez-vous que vous payez vos taxes de vente pour les produits vendus en Chine.

Vidéo: Exporter en Chine

Vidéo: Le filon du cheveu chinois, exporté dans le monde entier

Demandez conseil à un avocat de la propriété intellectuelle en Chine. Sachez que la protection de la propriété intellectuelle dans le cadre du système juridique chinois est difficile et votre produit ne peut donc pas être protégé comme prévu.

Articles connexes