A propos de Chinese Noël

<p>Noël chinois est avant tout une fête de fin d`année non religieux fortement influencé par l`intérêt chinois dans la culture occidentale. Étant donné que seul un très faible pourcentage de la pratique chinoise du christianisme, Noël chinois est un phénomène relativement nouveau qui est arrivé avec l`avènement du commerce et de l`interaction avec les pays occidentaux dans la dernière partie du XXe siècle. Chinois de Noël se compose principalement de décoration, des fêtes et de cadeaux et se déroule principalement dans les grandes villes.

Identification

  • Vidéo: Le Dalaï Lama, un nouveau Milanais critiqué par les Chinois

    En raison de sa longue histoire de la domination communiste, la liberté religieuse, en particulier dans la pratique du christianisme, n`est pas promu en Chine. Moins d`un pour cent des Chinois eux-mêmes identifient comme chrétiens, et ceux-ci ne le font habituellement en privé. Pour cette petite population de chinois un Noël chinois est une célébration de la naissance du Christ, mais pour la majorité des Chinois la fête est une fête non officielle centrée sur les coutumes occidentales.

Histoire

  • Vidéo: Audrey Tautou : "On se réalise autrement que seulement par la maternité"



    Le concept de Noël a été apporté à la Chine par des missionnaires chrétiens dans les années 1800, mais étant donné que la religion organisée est pas largement acceptée en Chine, la religion et ses célébrations ont été lents à gagner en popularité. Même à la fin des années 1980, de nombreuses villes chinoises a montré aucune trace de fêtes de Noël pendant les derniers mois de l`année. Avec l`ouverture de la Chine à la fin du XXe siècle, alors que encore un peu limité, l`intérêt et la popularité de la culture occidentale et style de vie ont monté en flèche, ce qui rend certains aspects non religieux de Noël occidentalisés répandue dans les villes chinoises.

Caractéristiques

  • L`aspect le plus visible de Noël chinois sont les décorations de Noël sur le thème qui apparaissent dans les villes chinoises au cours du mois de Décembre. décorations de Noël chinois populaires incluent des lumières, lampions, et des arbres de Noël, tous sont fréquemment observées dans les centres commerciaux, les magasins de détail et des immeubles de bureaux. arbres de Noël chinois sont semblables aux arbres de Noël occidentaux, mais sont appelés "arbres de lumière" et sont décorées avec des ornements aux couleurs vives, des lanternes chinoises et des baies de houx.
    Un autre aspect populaire de Noël chinois sont grandes, des rassemblements élaborés d`amis et la famille, souvent détenus dans des hôtels et des bars. Alors que Noël occidental est souvent vacances axé sur la famille, le jour de Noël chinois est centré autour d`avoir un bon temps avec des amis et la famille.
    Cadeaux et cartes sont une partie importante de Noël chinoise que l`utilisation chinoise à cimenter les liens entre la famille et les amis. Alors que certains enfants chinois font pendre bas au vieil homme de Noël (ou le Père Noël), la majorité des cadeaux donnant lieu entre proches.

Géographie

  • Vidéo: LA GUITARE - LE RIRE JAUNE

    Alors que Noël chinois n`est pas un jour férié dans une grande partie de la Chine, Hong Kong et Macao ont nommé 25 Décembre comme un jour férié. Hong Kong, un territoire de longue date du Royaume-Uni, n`a été retourné en Chine en 1997 et a maintenu plus de libertés, y compris un niveau plus élevé de la liberté religieuse, que d`autres parties de la Chine.
    Macao a été la première et la dernière colonie européenne en Chine, gouvernée par le Portugal jusqu`en 1999. Macao bénéficie également d`une plus grande liberté religieuse que d`autres régions de la Chine, avec une population assez importante de protestants et catholiques romains. Étant donné que ces deux zones ont eu lieu pendant de longues périodes par les pays occidentaux, chrétiens, chinois Noël est une occasion un peu plus respectueux, religieux dans les deux zones.

considérations

  • Dans tout le monde occidental de Noël est la fête la plus célèbre de l`année, mais Noël chinois en aucune façon comparable à la plus grande fête en Chine, Nouvel An chinois. Nouvel an chinois, à la différence de Noël chinois, a des racines profondes dans la culture chinoise et de l`histoire et est célébrée dans tout le pays avec enthousiasme sans précédent et festivités.

Articles connexes