Pourquoi sont-Dragons importants dans la culture chinoise?

<

Contenu

p>Dans la culture chinoise, le dragon est une créature importante. Il a fait une apparition dans la première religion chinoise. Il est appelé « Loong » et est considéré comme puissant, mais doux. Selon la légende, le dragon est arrivé au peuple chinois dans le ciel quand un héritier du trône est né. Les Chinois ont ainsi été bénis avec la paix à partir de là.

Majestueux

  • folklore chinois raconte des histoires de dragons à cheval sur les nuages ​​pour se rendre à des endroits lointains tels que le soleil et la lune. Le dragon peut aller dans les montagnes les plus inaccessibles et plonger dans les profondeurs loin, loin de l`océan.

Bonne chance



  • On dit que quand un dragon apparaît à quelqu`un, il est un symbole de bonne chance et la prospérité. Cependant, le dragon ne se montre que pour les humains fugitivement avant de disparaître, laissant les humains à se demander si elles avaient vu du tout.

La prospérité

  • légende chinoise dit que le dragon passe le hiberner d`automne dans l`océan et quand le printemps arrive, il monte dans le ciel, apportant des pluies indispensables à la Terre.

Créature sacrée

  • Les Chinois croient que le dragon est sacré. Il est considéré comme la Terre une créature aimante qui apporte des bénédictions et le bonheur.

Gardien

  • Le dragon était l`emblème impérial des empereurs chinois. Il est considéré comme le gardien et chef des lacs, des mers et des rivières.

Divin

  • Le dragon est le premier des quatre créatures divines aux Chinois. Les trois autres sont la licorne, le phénix et la tortue.

Articles connexes