Comment calculer le coût après amortissement d`une obligation

<span>
Calcul du coût amorti d`une obligation
Calcul du coût amorti d`une obligation (Image: l`image fixe par pix29 de Fotolia.com)

L`amortissement se produit sur une liaison lorsque quelqu`un vend un lien sur une prime ou une décote. Une prime est quand le taux d`intérêt du marché est inférieur au taux d`intérêt indiqué sur le lien. Une réduction est quand le taux d`intérêt du marché est supérieur au taux d`intérêt indiqué sur le lien. Il existe deux méthodes pour calculer l`amortissement des obligations - la méthode linéaire et la méthode du taux d`intérêt effectif. L`amortissement de la prime diminue les charges d`intérêts chaque mois. Amortissement de l`escompte augmente les charges d`intérêts chaque mois.

Méthode linéaire

Vidéo: Part 1 - The Life and Adventures of Robinson Crusoe Audiobook by Daniel Defoe (Chs 01-04)

Déterminer la prime ou l`escompte et le nombre de mois qui restent en suspens sur le lien.



Diviser la prime ou une décote par le nombre de mois restant en suspens sur le lien pour arriver à l`amortissement des obligations.

Multiplier la valeur nominale de l`obligation par le taux d`intérêt indiqué sur le lien, puis soustraire l`amortissement des primes, ou ajouter l`amortissement d`escompte pour arriver aux frais d`intérêt.

Taux d`intérêt effectif Méthode

Vidéo: Budget logement en baisse des français, Bruno Jeanbart: analyse (Sofinscope avril 2012)

Multiplier la valeur comptable de début de la liaison par le taux d`intérêt effectif pour arriver à des intérêts débiteurs.

Soustraire l`argent payé par le taux d`intérêt pour déterminer l`amortissement de la décote, si l`achat du lien à prix réduit.

Vidéo: Les amortissements comptables - l`amortissement linéaire

Soustraire le taux d`intérêt de l`argent payé pour déterminer l`amortissement de la prime, si l`achat de l`obligation à une prime.

Articles connexes