Mondialisation et technologies de la communication

<span>
Technologie des communications prend globalizaion au niveau suivant.
Technologie des communications prend globalizaion au niveau suivant. (Image: globe # 5 l`image par Adam Borkowski de Fotolia.com)

La mondialisation a depuis des centaines d`années que les nations ont cherché à échanger avec d`autres nations situées loin de grandes distances. Il a été lent et a pris des mois pour la transaction la plus simple, mais il existait. Maintenant, en raison de l`Internet et d`autres technologies de communication, nous sommes entrés dans une nouvelle ère de la mondialisation où l`interactivité, la communication, la collaboration et le transfert de produits et services ont lieu instantanément. Cette version du 21e siècle de la mondialisation transformera le climat économique, culturel et politique de tous les pays participants pour les années à venir.

mondialisation

Vidéo: NTIC et mondialisation

La mondialisation est le processus d`intégration des personnes de Varie pays, les nations, les cultures et les gouvernements dans un melting-pot global. Le processus est piloté par l`économie du capitalisme de libre marché, le commerce et les investissements internationaux. Il représente une fusion du monde développé avec le monde en développement, créant ainsi de nouvelles dynamiques et des modèles d`affaires mutuellement bénéfiques et les échanges culturels, les expériences et les considérations.

Technologie des communications

Vidéo: L`apparition des NTIC dans nos vies Xavières



Avec l`Internet, les télécommunications, le haut débit, la technologie de téléphonie cellulaire, les appareils mobiles sans fil de poche et d`autres technologies de communication, géographiquement dispersés travailleurs peuvent désormais interagir et de collaborer comme si tous étaient situés ensemble dans une tour d`habitation du centre-ville. En fait, la technologie de communication a avancé au point où les communications instantanées à travers le monde peuvent être tellement omniprésent que personne ne pense vraiment plus.

le Interdépendance

Ces dernières années, grâce à la technologie de communication, la vitesse et la portée de la mondialisation a augmenté de façon exponentielle. La mondialisation représente une fusion du monde développé avec le monde en développement, l`introduction de la technologie de communication va accélérer considérablement cette fusion et ont un effet profond sur la culture, la société, l`économie, la vie sociale et politique que nous traversons le 21e siècle

avantages

Une marée montante soulève tous les bateaux. Grâce à la mondialisation, l`activité économique se développe à l`échelle mondiale, et toutes les nations participantes peuvent bénéficier en fonction de la valeur économique qu`elle apporte à la table. Les sociétés dans les pays développés peuvent se développer de nouveaux marchés en aidant les pays en développement augmentent leur niveau de vie, et les pays en développement se rendre à augmenter leur niveau de vie et construire de nouvelles communautés. Tel est l`espoir et la vision associée à l`expansion continue de l`économie mondiale.

Désavantages

L`économie mondiale présente des défis uniques à chaque pays développés et en développement qui participe. La plus courante est la dilution des valeurs économiques et culturelles de longue date, ce qui peut créer des problèmes sur le plan politique ou social. Un exemple bien connu est où les entreprises de divers pays produisent des biens en utilisant le travail des enfants dans des ateliers clandestins dans une nation particulière. Cela peut être acceptable dans ce pays, mais pas dans les pays où les entreprises sont situées.

Avenir

L`avenir de la mondialisation et la technologie de communication de la partie à jouer doivent faire à trouver un équilibre entre les avantages et les inconvénients. Trouver cet équilibre, il faudra un certain sacrifice politique de toutes les nations participantes. Toutefois, si elles considèrent vraiment ce qui est en jeu, la plupart des dirigeants politiques doivent être prêts à faire les compromis nécessaires.

Articles connexes