Comment obtenir un chiffre d`affaires net bilan

<span>
Chaque transaction de vente est enregistrée à la fois compte de résultat et du bilan.
Chaque transaction de vente est enregistrée à la fois compte de résultat et du bilan. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Dans le système à double entrée de la comptabilité, toutes les transactions commerciales ont au moins deux entrées: débit, qui va sur le côté gauche du compte, et le crédit, qui va à droite. Un compte est un registre des transactions. Une vente est enregistrée comme une entrée de crédit pour les revenus, ce qui est sur le compte de résultat, et une entrée de débit pour de l`argent ou des comptes débiteurs, qui sont sur le bilan. Estimer les ventes nettes en utilisant les comptes du bilan.



Ajouter les liquidités et les soldes des débiteurs pour la période actuelle. Supposons que vous êtes le calcul des ventes nettes au cours du mois. Par exemple, si le solde de trésorerie est de 100 $ et des comptes à recevoir est de 50 $, le total pour le mois en cours est de 150 $.

Vidéo: C Kwé - Le Chiffre d`affaires

Vidéo: Comment calculer son chiffre d`affaires prévisionnel

Ajouter la trésorerie et solde des comptes débiteurs pour le mois précédent. Par exemple, si le solde de trésorerie était de 70 $ et les débiteurs était de 45 $, le total du mois précédent était de 115 $.

Vidéo: BTS MUC - Gestion - Comment calculer le résultat de l`exercice

Vidéo: Comment se calcule et comprendre le résultat net d`une entreprise ?

Soustraire le total du mois précédent par rapport au total du mois en cours pour estimer les ventes nettes pour le mois. Vous présumez que les transactions de vente ont été le seul responsable du changement dans le solde de trésorerie au cours du mois. En d`autres termes, il n`y avait pas d`inventaire des achats ou des prêts qui ont affecté le solde de trésorerie. Pour conclure l`exemple, le chiffre d`affaires est égal à 150 $ moins $ 115, ou 35 $ pour le mois.

Conseils Avertissements

  • Les ventes de cartes de crédit ou carte de débit sont enregistrés comme des ventes au comptant. Les facturations sont comptabilisées en comptes débiteurs.
  • Les comptes des montants à recevoir sont généralement déduction faite des provisions pour créances douteuses. Cette allocation reflète l`estimation de la direction, en fonction des moyennes historiques ou industrielles, de la partie du solde des comptes débiteurs peu susceptibles d`être collectées.
  • Vous pouvez également estimer les ventes nettes pour la dernière période de 12 mois en comparant les totaux du mois en cours au même mois l`année précédente. Pour des périodes plus longues, cependant, il devient difficile de croire que les transactions de vente ont été les seuls à contribuer à l`évolution des soldes de trésorerie.
  • Les termes « ventes » et « revenu » sont souvent utilisés à la place des « recettes ».
Articles connexes