Comment faire pour démarrer un gestionnaire de musique d`affaires

<span>
Un gestionnaire de musique aide l`artiste à naviguer leur carrière.
Un gestionnaire de musique aide l`artiste à naviguer leur carrière. (Image: image musique par peter Hires Images de Fotolia.com)

Démarrer une entreprise de gestion de la musique pour aider à guider un artiste à travers une carrière musicale professionnelle. Un gestionnaire de musique est chargé de conseiller leurs clients sur des questions d`affaires. Ils travaillent en étroite collaboration avec un artiste pour cultiver une carrière réussie. L`obtention d`un diplôme en gestion de la musique peut conduire à un stage avec un gestionnaire de musique établie. Mais un diplôme n`est pas nécessaire. Accepter à un poste de niveau d`entrée avec un gestionnaire de musique réussie est l`occasion de vous renseigner sur l`entreprise.

Les choses dont vous aurez besoin

  • Plan d`affaires
  • Licence d`exploitation
  • Cartes de visite
  • Site Internet
  • dossier de presse

Vidéo: Ouvrir un restaurant: mode d`emploi

Des recherches sur tous les aspects de la carrière professionnelle d`un artiste. Un gestionnaire de musique supervisera les relations publiques, la publicité, les relations de l`étiquette, les relations de l`agent et le tourisme. Apprenez l`industrie à l`intérieur et à l`extérieur.

Préparer un plan d`affaires. Créez votre nom de l`entreprise et de déterminer vos besoins financiers. Détail les étapes que vous envisagez de prendre pour rendre votre entreprise un succès. Consultez un avocat pour les questions juridiques. Contactez l`Association du Barreau d`État pour un renvoi.



Incorporer votre entreprise. Faire une demande de licence d`exploitation. Vérifiez auprès de votre bureau de licence d`exploitation de l`Etat concernant des taxes et des formes.

Promouvoir votre entreprise. Concevoir des cartes d`affaires, créer un site web et d`utiliser les sites de réseaux sociaux pour promouvoir votre entreprise.

Trouver des artistes à gérer. Allez dans les clubs locaux, des festivals ou des auditions détiennent. Déposez une annonce dans le journal et en ligne. Indiquez votre adresse e-mail et adresse de l`entreprise afin que les artistes peuvent vous envoyer des démos et des vidéos de leur travail.

Inscrivez-vous l`artiste à un contrat. Consulter un avocat en traitant des documents juridiques.

Vidéo: Conférence : les grandes étapes du démarrage d`entreprise

Préparer un dossier de presse avec l`artiste. Un dossier de presse sert le curriculum vitae d`un artiste. Il est un dossier avec le nom ou le logo sur la couverture de l`artiste. Il doit contenir une biographie de l`artiste, des photos, des coupures de presse et des échantillons de musique.

Établissez des contacts. Réseau avec d`autres professionnels tels que les promoteurs des sites, les propriétaires de club, les avocats de divertissement et producteurs de musique.

Conseils Avertissements

  • Démarrage d`une entreprise de gestion de la musique peut être un processus lent, donc soyez patient.
  • Parole difficile à établir de bonnes connexions.
Articles connexes