Société à responsabilité limitée Vs partenariat

<span>

Les propriétaires de sociétés et les sociétés en commandite ont la possibilité de gagner financièrement responsabilité personnelle limitée. Une exception est le commanditaire dans cette structure, que les commanditaires prennent un rôle d`investissement inactif.

Société à responsabilité

Vidéo: L`entreprise individuelle : l`EURL - Droit - digiSchool

Vidéo: Exposé SARL( société à responsabilité limité)

Une société est une entreprise qui a déposé des statuts constitutifs dans un état particulier et les fichiers documents périodiques pour répondre aux exigences de rapports basés sur l`état. Les propriétaires d`une société sont appelés actionnaires. Chaque propriétaire est purement un investisseur dans l`entreprise et jouit une responsabilité limitée personnelle. Parce que la société est considérée comme une entité juridique distincte de ses propriétaires, les actionnaires ne sont pas tenus de couvrir les dettes ou les frais juridiques de l`entreprise.

Vidéo: L`entreprise individuelle : l`EIRL - Droit - digiSchool



Il y a exceptions à la protection de la responsabilité personnelle limitée dont jouissent les investisseurs, selon le site juridique Nolo. Un exemple particulier est lorsqu`un actionnaire est directement négligent ou légalement responsable des actions tout en représentant l`entreprise. Ce type de scénario se produit souvent dans les petites entreprises où les propriétaires jouent un rôle actif dans les opérations de l`entreprise. Une autre responsabilité éventuelle se produit lorsqu`un propriétaire garantit personnellement un prêt pris pour l`entreprise. Si l`entreprise ne peut pas payer, le fardeau se déplace à ce propriétaire.

Responsabilité de société en commandite

Vidéo: Ellico Sarl

Le niveau de responsabilité pour les propriétaires d`une société en commandite varie en fonction du rôle de partenariat. Une société en commandite a une partenaire général, qui prend la responsabilité illimitée, et un ou plusieurs commanditaires qui ne le font pas, selon Nolo. Un commandité est un leader actif dans une société. Il prend une responsabilité illimitée en exploitation de l`entreprise, ce qui signifie qu`il assume la charge de gérer les dettes et les dépenses de l`entreprise ne peut pas gérer.

le commanditaires dans une société en commandite comportent des risques de responsabilité même inférieur à celui d`un actionnaire de la société. Comme avec l`actionnaire, le commanditaire est considéré comme un investisseur qui est distinct de l`entreprise. Contrairement à un actionnaire, cependant, le commanditaire est généralement pas engagé activement dans les activités commerciales. Par conséquent, il y a moins de potentiel que le commanditaire agira illégalement ou par négligence, d`une manière qui porte préjudice autre personne ou société. Le commanditaire ne devra compter sur les capacités du commandité pour développer l`entreprise d`une manière qui conduit à des revenus.

Articles connexes