Comment un temps Ford 351

Bien que techniquement considéré comme un petit moteur de bloc dans la même famille que les moteurs 289 et 302 pouces cubes, V-8 351 pouces cubes a un bloc plus grand, de plus grandes bielles et un vilebrequin plus grand. Le 351 dispose également d`un ordre de tir de 1-3-7-2-6-5-4-8 par opposition aux 1-5-4-2-6-3-7-8 standards Ford V-8 moteurs. Le 351 a été produite de 1969 à 2001, mais les moteurs complets peuvent encore être achetés. synchronisation du moteur est réalisé de la même manière que tout autre moteur Ford V-8.

Les choses dont vous aurez besoin

  • chiffons
  • gomme à effacer liquide
  • petite vis
  • Clé
  • stroboscope inductive
  • Localiser le pointeur de synchronisation fixé sur le couvercle de la chaîne de distribution, au-dessous de la pompe à eau sur le côté du passager du moteur. Le pointeur se trouve à environ 1/2-inch au-dessus de l`amortisseur de vibrations. Essuyez avec un chiffon d`atelier.

  • Trouvez les marques de synchronisation sur le compensateur harmonique. Si vous ne pouvez pas les voir, percuter le moteur avec le démarreur jusqu`à ce que vous pouvez les voir. Les marques liront « AVANT-30-20-10-0-10-APRES, » avec de petites lignes entre les chiffres. Les lignes représentent un incrément de 2 degrés. Essuyez les marques avec un chiffon de boutique et de les marquer avec gomme liquide pour les rendre plus faciles à voir.



  • Déconnecter le tuyau d`avance à dépression en caoutchouc du distributeur et de le brancher avec une petite vis.

  • Raccorder une lampe stroboscopique inductif par clipsage le fil rouge pour le câble de batterie positif et le fil noir au câble de batterie négatif. Couper le capteur inductif à la lampe stroboscopique sur le premier fil d`allumage. Le numéro d`un fil est le premier du côté du conducteur du moteur.

  • Utiliser une clé pour desserrer le boulon de retenue distributeur. Desserrez juste assez pour que vous puissiez tourner le distributeur avec une effort- autrement, il se déplace par lui-même lorsque vous démarrez le moteur.

  • Démarrez le moteur et faire briller la lumière de synchronisation vers le bas sur le pointeur de synchronisation et d`équilibrage. Méfiez-vous des courroies mobiles et le ventilateur. La lampe stroboscopique clignote, ou flash, avec la mise à feu de la première bougie d`allumage. Il fera l`équilibreur semble être stationnaire. Lire le numéro qui est aligné avec le marqueur de synchronisation. La spécification de synchronisation varie légèrement pendant les différentes années, mais le paramètre le plus courant est « 10 AVANT. » Si un réglage est nécessaire, tourner le distributeur jusqu`à ce que le 10 AVANT est aligné avec le marqueur de synchronisation. Votre moteur peut avoir un autocollant sur ce qui indique la spécification de synchronisation.

  • Serrer la vis de retenue distributeur. Revérifier le moment. Arrêter le moteur. Retirez la lampe stroboscopique. Reconnecter le tuyau d`avance à vide pour le distributeur. Testez le véhicule. Si elle ou pings lorsque claque vous accélérez, accrochez la lumière de synchronisation arrière et déplacer le calendrier à « huit AVANT. » Test-drive à nouveau. Si elle encore pings, passez à « Six-AVANT. »

Articles connexes