Quelle est la différence entre les principaux et traînante Bougies d`allumage pour un moteur rotatif?

<p>moteurs rotatifs comprennent une construction radicalement différent de celui des moteurs à pistons. Au lieu des tiges de piston et des pistons, les moteurs rotatifs utilisent des rotors triangulaires qui complètent les quatre phases du procédé de combustion en faisant tourner selon un angle de décalage dans la chambre de combustion. Pour travailler efficacement, les moteurs rotatifs nécessitent l`utilisation des deux avant et arrière bougies d`allumage dans chaque chambre.

La chambre de combustion

  • Contrairement aux moteurs à piston, qui disposent d`une chambre cylindrique pour chaque piston, les moteurs rotatifs utilisent une longue chambre de combustion elliptique. La forme elliptique est nécessaire pour permettre au rotor triangulaire à tourner autour de l`arbre de sortie à un angle de décalage. Bien que les moteurs rotatifs comportent beaucoup moins de pièces mobiles que les moteurs à piston, la forme elliptique de la chambre de combustion complique le processus d`allumage. Avec un moteur à piston, une seule étincelle peut fournir une flamme uniforme pour entraîner vers le bas le piston et la puissance du moteur. Avec un moteur rotatif, cependant, il faut deux bougies d`allumage, car sinon la flamme de combustion se propage trop lentement, fournissant une force inégale et insuffisante pour entraîner le rotor.

Fiches de premier plan



  • La bougie d`allumage principale est située plus bas dans la chambre de combustion que le bouchon arrière. Le bouchon de tête est la première à feu, ce qui enflamme la majeure partie du mélange air-carburant et fournit la majorité de la puissance. Cependant, si un seul moteur rotatif menant aussi des bougies d`allumage, une combustion incomplète se produirait probablement parce que le rotor se déplacer dans la phase d`échappement avant que la flamme de combustion pourrait atteindre le mélange air-carburant dans la partie supérieure de la chambre.

Fiches traînantes

  • Situé plus haut dans la chambre de combustion, l`étincelle de fuite se branche généralement feu 10 à 15 degrés plus tard dans le processus de combustion que les bouchons de premier plan. Ceci achève la combustion et fournit une flamme plus uniforme pour alimenter la rotation du rotor. Un moyen facile de se rappeler la position des bougies d`allumage séparées est « T » pour le haut, bouchons arrière, et « L » pour les plus faibles, les bouchons de premier plan.

Allumage en action

  • Le processus à quatre temps commence avec l`extrémité du passage du rotor par l`orifice d`admission. La rotation se poursuivant, la position décalée du rotor augmente la chambre dans la partie supérieure de la chambre de combustion, en tirant dans le mélange air-carburant. Le rotor poursuit sa rotation, la compression du mélange air-carburant sur le côté de la chambre sur laquelle se trouvent les bougies d`allumage. Au point mort haut, le mélange air-carburant est au maximum comprimé. La bougie d`allumage conduisant ensuite les incendies, le lancement du processus de combustion. La puissance est ainsi ajouté à la rotation du rotor, et la bougie d`allumage de fuite complète la combustion air-combustible lorsque la pointe du rotor se poursuit vers le bas. Le rotor oblige ensuite plus loin vers le bas les gaz de combustion jusqu`à ce que l`extrémité du rotor passe à l`orifice d`échappement, après quoi les gaz sont forcés de quitter la chambre de combustion.

Différences Plug

  • Parce que les bouchons principaux sont nécessaires pour enflammer la majorité du mélange air-carburant, les lacunes en matière de fiches et d`autres caractéristiques des bouchons avant et arrière sont différents, et par conséquent, ils ne sont pas interchangeables. De plus, les bouchons de tête des chambres de combustion séparées sont connectées au même canal d`allumage, ce qui permet l`utilisation d`une bobine unique. Cela signifie que les bouchons menant toujours feu en même temps, créant ainsi ce qu`on appelle une « étincelle perdue » dans l`une des chambres de combustion où la combustion a déjà été complété. Les bouchons de fuite de chaque chambre nécessitent un canal d`allumage dédié de manière à pouvoir tirer indépendamment. Cela est nécessaire en raison de la position plus élevée des bouchons arrière: S`ils ont tiré en même temps, la fiche de tir l`étincelle perdue déclencherait le mélange air-carburant entrant prématurément, bouleversant le processus de combustion.

Articles connexes