Faits sur le moteur de voiture

<p>La plupart des voitures modernes sont alimentés par quatre temps, les moteurs à essence à combustion interne. Ce type de moteur a été raffiné que la technologie automobile a continué de progresser au cours du dernier siècle. Alors que même le moteur de la voiture la plus fondamentale est une machine complexe, les principes derrière son fonctionnement sont faciles à comprendre.

  • Un moteur V8
    Un moteur V8

Principes de base du moteur

  • La plupart des voitures modernes utilisent un moteur à combustion interne. Plus précisément, le moteur à piston alternatif est le plus courant. Les moteurs de ce type sont souvent nommés pour leur taille en termes si le volume intérieur total et le nombre de cylindres. Les cylindres peuvent être disposés de différentes façons: une ligne droite (connu comme un moteur linéaire ou en ligne), l`un en face de l`autre (un moteur plat) ou à un angle par rapport à une autre (la configuration populaire V). Ainsi, un 3.8L V6 est un moteur avec un déplacement total de 3,8 litres et six cylindres disposés en deux rangées de trois bouteilles chacune. volumes de moteur sont parfois notés en termes de pouces cubes ou en centimètres cubes.

Le cycle à quatre temps



  • La plupart des moteurs utilisent un cycle à quatre temps. Ce cycle moteur se compose d`admission, compression, combustion et échappement. Dans la phase d`admission, le combustible et l`air sont entraînés dans l`une des chambres de compression. Un piston remonte dans la chambre, la compression du mélange. La phase de combustion commence lorsque le mélange combustible comprimé est enflammé par une étincelle de la bougie d`allumage. L`explosion résultante, appelée la course de puissance, force le piston vers le bas et fait tourner le vilebrequin, alimentant ainsi la voiture. Enfin, une soupape d`échappement ouvre pour permettre l`expulsion des gaz d`échappement et tout carburant qui ne brûle pas.

Problèmes

  • Les moteurs automobiles connaissent une variété de problèmes. Certains d`entre eux peut être fixé simplement, et d`autres peuvent rendre le moteur en permanence inutilisable. L`utilisation d`essence avec une cote faible indice d`octane peut entraîner cognement du moteur, ce qui est en fait une combustion prématurée dans l`un des cylindres. Un bloc moteur fissuré est l`un des problèmes les plus graves un moteur peut avoir. joints de culasse soufflés sont plus fréquents, et peuvent se produire lorsqu`une surchauffe du moteur ou le joint d`étanchéité porte vers le bas. Une bielle brisée ou bougie d`allumage défectueux peuvent laisser un moteur avec un ou plusieurs cylindres non fonctionnels, ce volant de puissance.

Entretien

  • Alors que la plupart des moteurs de voitures auront éventuellement besoin des réparations majeures, devrait suivre un programme d`entretien de base pour faire en sorte que le moteur dure aussi longtemps que possible et fonctionne de manière sûre et efficace. changements d`huile réguliers sont un must, comme de l`huile neuve gardera le moteur lubrifiée et le bon fonctionnement. De plus, en gardant un niveau approprié de liquide de refroidissement du moteur dans la voiture gardera un moteur de la surchauffe. De temps en temps peuvent déclencher des bouchons doivent être remplacés. Le filtre à air du moteur, qui purifie l`air qui est mélangé avec du carburant avant la combustion, est un autre élément qui doit être modifié au besoin.

D`autres types de moteurs

  • En plus de la norme, moteur à combustion interne fonctionnant à l`essence, d`autres types de moteurs sont utilisés dans certaines voitures. Alors que la grande majorité des moteurs sont des moteurs alternatifs à piston comme décrit ici, les moteurs rotatifs fonctionnent sur des principes similaires, mais utilisent un rotor tournant en place d`un ensemble de pistons pour créer la compression. Les moteurs diesel sont similaires aux moteurs à essence, mais sont conçus pour brûler le carburant diesel, qui est mis à feu à l`air chaud au lieu d`une étincelle. Les voitures qui utilisent des carburants de remplacement, comme l`hydrogène ou l`électricité, deviennent également plus communs.

Articles connexes