Types de moteurs avion

<p>Les avions sont conçus pour voler en utilisant une variété de différents types de moteurs. Les moteurs servent les moyens pour déplacer l`avion et fournir de l`énergie à des composants tels que l`alimentation électrique, le chauffage et la pressurisation. monomoteurs et certains avions bimoteurs plus petits sont alimentés par des moteurs à pistons, alors que des avions plus gros des entreprises, de banlieue et grande commerciale sont transportés par avion à l`aide turboréacteur, turboréacteurs ou turbopropulseurs.

moteurs alternatifs

  • Vidéo: Sorciers des cylindres : ils scient leurs moteurs ou ajoutent des pistons !

    Un moteur alternatif dans un avion est similaire à un moteur de voiture lorsque l`on compare les principes de fonctionnement de base. La puissance de sortie du moteur est le résultat de pistons qui se déplacent vers le haut et vers le bas dans les cylindres. Le mouvement ascendant et descendant des pistons tourne un dispositif appelé un vilebrequin. Le vilebrequin tourne tourner l`hélice, qui fournit la poussée pour déplacer l`avion. La majorité des moteurs à pistons sont alimentés par un combustible connu sous le nom avgas, qui est un combustible de synthèse 100-octane. Certains modèles ont été convertis à l`essence automobile, et d`autres ont été développés pour utiliser le carburant diesel ou jet.

Turboréacteur



  • Le turboréacteur est le premier moteur à réaction développé utilisé à bord des avions. Le moteur à réaction produit sa poussée en aspirant l`air à travers l`avant par la rotation des aubes de compresseur. L`air se déplace à partir du compresseur à la chambre de combustion, où il est mélangé avec du carburant et allumé. L`air chaud expansé à partir des chambres de combustion circule vers l`arrière du moteur, la filature de grands disques appelés turbines. L`air circule alors à l`arrière du moteur, fournissant la poussée qui pousse l`avion vers l`avant. La turbine de filage est reliée aux aubes de compresseur à l`avant du moteur pour maintenir en apportant plus d`air.

turbopropulseurs

  • Un moteur de turbopropulseur est essentiellement un turboréacteur qui est relié à une hélice. Au lieu des gaz de poussée de l`arrière pour fournir la puissance, la turbine de filage est relié par des engrenages à une hélice. Cela donne plus de puissance qu`un moteur à mouvement alternatif, permettant à l`appareil de fonctionner à des poids beaucoup plus lourd et des vitesses plus rapides. Par rapport à un avion à turboréacteur, un turbopropulseur est plus lente mais beaucoup plus économes en carburant, et a la capacité de fonctionner dans les aéroports dotés de pistes trop courtes pour de nombreux avions à turboréacteurs.

turbofan

  • Le moteur à double flux est similaire à un turboréacteur avec une caractéristique supplémentaire qui passe une partie de l`air autour des parties internes du moteur. L`air dérouté fournit une poussée supplémentaire, ce qui nécessite moins de puissance par rapport à un turboréacteur droit. Le moteur turbofan est plus silencieux et plus économes en carburant qu`un turboréacteur et devient de plus en plus fréquents sur les avions commerciaux.

turbomoteur

  • Vidéo: C`est pas sorcier - Avion de chasse

    Le turbomoteur est similaire à un turboréacteur avec la principale différence étant que les gaz sont utilisés pour faire tourner un arbre plutôt que de produire la poussée. De nombreux hélicoptères utilisent turbomoteurs pour déplacer les rotors.

Articles connexes