Les utilisations des métaux précieux et de platine dans l`aviation

<span>
Il est possible de récupérer les métaux précieux à partir de pièces d`avions de la ferraille.
Il est possible de récupérer les métaux précieux à partir de pièces d`avions de la ferraille. (Image: l`image de l`avion par Ilya Skuratov de Fotolia.com)

Les métaux précieux tels que l`or et l`argent sont utiles dans l`industrie aéronautique, tout comme le platine. L`industrie utilise ces métaux dans la fabrication de moteurs d`avion, ainsi que dans la fabrication de petites pièces de moteur. Il est possible de récupérer les métaux précieux des moteurs d`avions et des pièces de moteur, après managements des compagnies aériennes SCRAPS ces pièces d`avion. (Voir les références 1 2)

Moteurs d`avions

Vidéo: The Smart State - (vpro backlight documentary - 2015)



L`industrie aéronautique utilise des métaux précieux dans la fabrication de moteurs d`avion. L`or et l`argent, ainsi que le palladium, et platine, sont utilisés dans la fabrication de différents types d`avions de moteurs, tels que CF6 et JT3D, selon les fournisseurs Aviation Association. avions moteurs JT8D, JT9D et RB211 contiennent également ces métaux. (Voir les références 1 2)

Pièces de moteur

En règle générale, un moteur d`aéronef comprend jusqu`à 23 parties qui contiennent des métaux précieux. Diverses pièces de moteurs d`avions qui utilisent des métaux précieux comprennent des ailettes, des stators, des lames, des injecteurs de carburant, des collecteurs de carburant, Tobi Conduits et échangeurs de chaleur. Certaines parties du système de turbine du moteur et le système avionique d`un avion utilisent l`or et l`argent. Et les lames d`aéronefs utilisent le platine. (Voir les références 1 2)

Récupération des métaux précieux

Vidéo: Achat Platine et Palladium - Investir en métaux précieux (2) - Interor Paris

Après la durée de vie d`un moteur d`avion est plus, l`industrie de l`aviation peut encore récupérer le métal précieux des moteurs d`avion et leurs pièces. Les entreprises qui se livrent à une telle récupération trient et tester les pièces d`avion afin de tirer le meilleur parti d`eux. Ils exposent les parties à la source radioactive afin d`identifier les métaux précieux et séparer les parties qui les ont. Ensuite, le processus de récupération implique la lixiviation des métaux sur les parties qui les détiennent. Récupération des métaux précieux peut représenter jusqu`à 50 pour cent de la valeur de recyclage d`un moteur d`avion. La valeur de récupération des métaux précieux dans un moteur JT8D, par exemple, pourrait aller aussi haut que 18625 $, à partir de 2010, estime Aviation Week. (Voir les références 1 2)

Articles connexes