Quelle est la différence entre les turbines et turbopropulseurs?

<p>La plupart des avions modernes, passagers et militaire, utilisent des turbines fonctionnant au gaz, également connu sous le nom des moteurs à réaction, pour créer la poussée et de propulser l`avion vers l`avant et dans l`air. Les moteurs à turbine ont eux-mêmes différentes sous-catégories, y compris turboréacteurs, turbosoufflantes et turbopropulseurs. Chaque type de moteur fournit une quantité différente de puissance et excelle à différentes vitesses et altitudes.

Turbine

  • En général, un moteur de turbine est un moteur rotatif qui utilise un écoulement de fluide et de l`air pour l`énergie. turbines simples ont une seule partie mobile, un ensemble de rotor, comme on le voit dans les premières turbines, tels que des moulins à vent et les roues de l`eau. Dans les moteurs à turbine, une série de tambours à lames fonctionnent pour augmenter la vitesse du flux d`air à travers le moteur. Une fois que le moteur tourne, le carburant est ajouté et mis à feu, résultant en une pression très élevée. Cette pression explose à l`arrière du moteur et crée la poussée nécessaire pour propulser l`avion vers l`avant.

turbopropulseurs



  • Un moteur turbopropulseur utilise la conception de base d`une turbine, sauf avec une différence définissant: la présence d`une hélice à l`avant du moteur. La plupart des turbines utilisent les gaz d`échappement à partir du mélange air / carburant afin de créer une poussée de l`arrière, mais turbopropulseurs utilisent l`énergie créée à partir de l`échappement pour faire tourner le rotor de l`hélice. L`hélice crée alors poussée, ce qui tire l`avion vers l`avant de l`avant plutôt que de pousser à l`arrière.

Utilisation des moteurs turbopropulseurs

  • Vidéo: Fonctionnement Moteur hord bord

    turbopropulseurs ne se déplacent pas aussi vite que d`autres avions à turbine à propulsion, principalement en raison de l`hélice à l`avant fonctionne en arrière à des vitesses inférieures à celles alimentés exclusivement par jet d`échappement. turbopropulseurs sont plus efficaces à 250 à 400 miles par heure et à 18 000 à 30 000 pieds d`altitude. Parce que les hélices nécessitent moins d`énergie pour faire tourner à une vitesse optimale de la turbine de puissance peut produire, et l`échappement du moteur est utilisé pour faire tourner l`hélice plutôt exploser à l`arrière, turbopropulseurs sont plus économes en carburant que d`autres moteurs à turbine. Ces caractéristiques font turbopropulseurs le moteur préféré pour petits avions, subsonique utilisé pour les trajets plus courts.

D`autres types de turbines

  • Vidéo: What is reverse thrust? Explained by CAPTAIN JOE

    Turboréacteur sont essentiellement du type de base du moteur à turbine, l`accélération de l`air d`admission dans la chambre de combustion où le combustible est ajouté et mis à feu pour élargir l`air et de le relâcher dans le système d`échappement. Turboréacteurs comportent des caractéristiques à la fois de turboréacteur et turbopropulseur Moteurs de l`air d`entrée est dévié dans deux directions, avec une direction utilisé pour faire tourner de puissance et d`accélérer à travers le rotor alors que le second courant contourne la chambre de combustion pour refroidir le moteur, réduire le bruit et créer une poussée supplémentaire . Le turbomoteur fonctionne comme un turbopropulseur en ce que la puissance est utilisée pour créer de spin plutôt que poussée. De nombreux hélicoptères utilisent des moteurs Turbomeca.

Articles connexes