La différence entre les turbines à vapeur et gaz

<

Contenu

p>De nombreux types de turbines existent dans tout le pays, comme les turbines nucléaires, éoliennes, turbines à gaz et turbines à vapeur. Les turbines à vapeur et à gaz de la turbine tournent à la chaleur, mais la chaleur est produite de différentes manières. Sur les deux types de turbines, la turbine à vapeur a été inventée bien avant que la turbine à gaz.

Turbines à vapeur

  • Les turbines à vapeur créent de l`énergie par chauffage de l`eau dans une chaudière. L`eau se réchauffe à une vapeur qui se dilate. La vapeur d`eau à haute pression amène les aubes de turbine en rotation sur un générateur créer de l`électricité. La vapeur se condense dans l`eau et remonte à la chaudière de sorte qu`il peut être chauffé à nouveau.

Turbines à gaz



  • Les turbines à gaz sont plus connus pour leur utilisation pour les moteurs d`avions. Air entre dans un compresseur, qui se jette dans une chambre de combustion. De la chambre de combustion, l`air se mélange avec un gaz et est ensuite mis à feu. Le contact de l`air et du gaz crée un échappement à haute pression. L`expansion de ce gaz d`échappement à haute pression fait tourner la turbine et un compresseur d`air.

carburants

  • La plus grande différence entre les turbines à vapeur et à gaz est le carburant chaque turbine utilise. Les turbines à vapeur utilisent l`eau, mais les turbines à gaz peuvent utiliser différents gaz: gaz naturel, l`essence, le propane, le carburant diesel et le kérosène. La vapeur de l`eau peut être recyclée dans la chaudière, tandis que l`échappement du gaz peut être utilisé à nouveau, mais pas dans le même but.

cycles

  • Une autre différence majeure entre les turbines à vapeur et à gaz est du type de cycles chacun utilise. La turbine à vapeur utilise le cycle de Rankine pour le cycle thermodynamique, tandis que la turbine à gaz utilise le cycle de Brayton pour le cycle thermodynamique. Le cycle de Rankine convertit essentiellement dans le travail à la chaleur. Le cycle de Brayton a air aspiré dans un moteur, ce qui met à feu avec un combustible.

Articles connexes