Types de turbines à vapeur

<p>Les turbines à vapeur ont été utilisés à grande échelle dans la production d`énergie électrique, la propulsion des navires à vapeur et les fonctions industrielles depuis leur introduction dans les années 1800 en retard. Les turbines à vapeur convertissent l`énergie de l`expansion proportionnelle de la vapeur à haute pression en énergie mécanique de rotation en faisant passer la vapeur à travers une série de lames fixes en rotation et disposés en alternance les étapes de diamètre croissant. L`énergie captée par les pales tourne l`arbre d`entraînement de sortie de turbines et est utilisé pour entraîner des générateurs, des machines, ou, dans le cas des navires, des hélices.

Systèmes de turbine à vapeur

  • La plupart des systèmes de turbine à vapeur se composent de cinq éléments de base. Ce sont le moteur de turbine à vapeur elle-même, avec une pression élevée, une pression intermédiaire et basse pression sections- la source de vapeur, qui peut être une chaudière, ou une autre source de vapeur à haute pression tel qu`un générateur de chaleur de processus à l`utilisateur de l`ouvrage l`énergie produite par la turbine, tel que le générateur électrique ou des procédés de soutien de l`hélice du navire, tels que le condenseur de vapeur et alimenter l`eau et enfin, un système de commande pour réguler l`ensemble du système.

Besoin pour différents types

  • Les utilisateurs ont cherché des caractéristiques différentes de la turbine dans leurs applications, plusieurs types prédiquer généraux. La première est l`économie optimale à long terme, comme l`exige la production d`énergie électrique. La deuxième est la possibilité de changer radicalement la vitesse de fonctionnement dans un délai raisonnable, certainement le cas des navires conduit à turbine. La troisième est la capacité d`adaptation à des sources très variables de vapeur de processus indépendants. Ceci est normal dans les raffineries et les usines de traitement où de grandes quantités de chaleur des déchets peuvent être disponibles, mais dans des conditions en constante évolution. D`autres critères peuvent être multiples sources de vapeur pour la turbine à utiliser, ou plusieurs destinations pour la vapeur une fois que la turbine a utilisé.

Types de turbines à vapeur



  • Les principaux types de turbines à vapeur sont à condensation et sans condensation, extraction, turbines à postcombustion, et plusieurs variétés de turbines Multiflots. Les turbines peuvent être une combinaison de ces types en fonction de leurs besoins.

Condensation et non Condensation

  • turbines à condensation sont dans l`utilisation plus large dans l`industrie de la production d`électricité, en raison de leur grande efficacité globale et de l`économie - faire de l`électricité abordable une réalité. turbines sans condensation sont utilisées partout où il peut y avoir une utilisation ultérieure pour la vapeur d`échappement tel que le procédé ou le chauffage de l`eau.

Extraction de vapeur

  • Comme l`implique, ces turbines vapeur d`échappement à différents stades de son expansion au niveau de points entre les séries de pales de turbine selon les besoins des autres processus qui va l`utiliser.

Réchauffer et turbines non Réchauffer

  • la vapeur d`échappement d`un étage de turbine initiale a ajouté à une surchauffe supplémentaire dans la chaudière, et est alimenté de retour à l`étape suivante de la turbine. Ceci est une autre pratique augmenter l`efficacité dans le secteur de l`énergie. Les unités non-postcombustion passent juste la vapeur d`une étape à l`autre.

amélioration constante

  • Comme les coûts de l`énergie montent en flèche, les constructeurs de turbines continuent d`améliorer la conception des turbines à vapeur pour obtenir des performances de pointe avec une grande efficacité.

Articles connexes