Comment les moteurs à turbine travail

<section class="mod body FLC" data-module="article-body">

Principes de base de turbine

  • Les moteurs à turbine sont excellents pour la création d`une poussée de haute puissance avec un poids très peu ajouté. Un moteur à turbine fonctionne par compression de l`air, en le mélangeant avec le carburant, l`allumage du mélange et de diriger les gaz d`échappement. Bien sûr, le processus est plus impliqué que cela, mais ce sont les bases. Les moteurs à turbine pèsent moins, et un beaucoup plus élevé rapport puissance-poids, mais ils sont coûteux à construire et à maintenir en raison des pressions et températures élevées contenues dans.

Construction de turbines



  • Dans un moteur à turbine à gaz, l`air est aspiré à travers l`avant du moteur par les ventilateurs du compresseur. La chambre de compression est en forme de cône, de sorte que l`air est forcé dans l`espace plus petit, il est comprimé, souvent d`un facteur aussi élevé que 30 fois la pression initiale. Les ventilateurs de compresseur dirigent l`air comprimé dans la zone de combustion, où le carburant est mélangé à l`air fortement comprimé. Plusieurs injecteurs de carburant pulvériser un courant de combustible dans la chambre de combustion, où il se mélange avec l`air fortement comprimé. Le mélange d`air et de carburant est allumé dans la chambre de combustion et l`onde de choc d`explosion résultant et l`expansion rapide se déplacer vers l`arrière dans la turbine elle-même. Les aubes de soufflante de la turbine sont fixées directement sur l`arbre de sortie, qui agit comme l`arbre d`entraînement. Les aubes de soufflante de la turbine attrapent les gaz en expansion rapide et tournent rapidement, en tournant l`arbre de sortie avec eux. Dans certains moteurs du ventilateur aubes de tourner un arbre d`entraînement, mais dans certains moteurs d`avion, tels que les turbopropulseurs, l`arbre de sortie est utilisé pour faire tourner les pales de l`hélice afin d`assurer la propulsion de l`aéronef.

Système d`échappement

  • Malheureusement, les aubes de turbine ne peuvent traduire une partie des gaz en expansion en énergie de rotation. L`énergie que les pales du ventilateur ne peut se traduire par la puissance doit être dirigée loin du moteur si aucun dommage causé. Les orifices d`échappement sont toujours à l`arrière de l`ensemble d`aube de turbine de sorte que toute l`énergie cinétique en excès peut être dirigé à l`écart des pièces de moteur délicates.

Vidéo: Des moteurs et des hommes

Vidéo: Produire le maximum d`électricité avec un vélo

Vidéo: Un membre du personnel de piste d`Air India est aspiré dans un moteur d`avion et meurt

Vidéo: Bricolo et Mulot - Ep 67 - Moteur-isez vous

Articles connexes