Les matériaux utilisés dans les moteurs d`aéronefs

<p>Les moteurs d`aéronefs sont fabriqués à partir d`un certain nombre de matériaux différents. Un moteur à réaction comporte plusieurs volets, dont chacun a besoin pour fonctionner dans des conditions différentes. Globalement, le moteur doit être aussi léger que possible, mais en même temps, certains des composants doivent résister à des températures extrêmes et contraintes. En bref, un moteur est constitué de pales de ventilateur - autrement connu comme le compresseur basse pression - le compresseur à haute pression, la chambre de combustion, la turbine, le boîtier qui contient ces composants ensemble et le capotage.

Compresseur basse pression

  • Vidéo: Transportez-moi S1E4 : Vers des avions plus propres

    Les aubes de compresseur basse pression, ou des pales de ventilateur, sont les lames que vous pouvez voir à l`avant du moteur. Ces lames doivent être suffisamment solides pour ne pas briser si le moteur ingère un oiseau. Moteur impacts d`oiseaux peuvent faire des dégâts considérables au moteur, ce qui provoque un échec complet si les lames de compresseur se briser, et pour cette raison, les lames sont en titane.

Compresseur haute pression

  • Vidéo: Prototype moteur avion playmobil

    Vidéo: Un lanceur d`avions en papier



    Ceci est l`endroit où la deuxième étape de compression de l`air a lieu. La chaleur provoquée par la compression entre en vigueur, mais pas la chaleur extrême a connu dans la turbine. Les aubes de compresseur à haute pression sont soit fabriqués à partir de titane ou dans certains cas à partir d`un alliage de nickel.

Chambre de combustion

  • C`est là sont mélangés l`air comprimé et de carburant, enflammé et brûlé. En raison des températures élevées rencontrées ici, alliages de nickel résistant à la chaleur sont les plus couramment utilisés dans leur construction. L`injecteur de carburant tiges sont généralement fabriqués à partir d`un alliage de nickel appelé Inconel 625 en raison de sa haute résistance et sa capacité à résister à des températures élevées.

Des aubes de turbine

  • Les pales de la turbine doit être en mesure de prendre le poids du battant d`un mélange de pression et de température très élevés ensemble, et ils sont fabriqués à partir d`un matériau appelé nickel monocristallin. Cet article est formé par un procédé très particulier dans lequel les grains métalliques dans la lame sont alignées parallèlement à la lame par un processus appelé solidification directionnelle.

Cowling

  • Vidéo: KEZAKO : Comment un avion vole-t-il?

    Le capotage est la partie extérieure du moteur d`aéronef, qui doit par forme aérodynamique et en même temps aussi léger que possible. Il ne doit pas mettre en place avec des extrêmes de pression et de température et se compose de feuilles en aluminium moulé. De plus en plus composites sont utilisés dans de nouvelles conceptions de moteurs d`avions, en particulier Kevlar.

Articles connexes