Comment fonctionne un compresseur de climatisation?

<

Contenu

span class="video-ad-injection">

le compresseur

  • Un conditionneur d`air utilise généralement un compresseur centrifuge pour entraîner un fluide appelé réfrigérant à travers une série de chambres. Un compresseur centrifuge est comme un ventilateur à plusieurs pales tournant à une vitesse élevée. Cette rotation rapide oblige le réfrigérant à l`extérieur des lames, où il est mis sous pression et a tiré sur l`autre extrémité dans le condenseur.

Le serpentin du condenseur

  • Le compresseur doit créer beaucoup de force parce que le condenseur est un serpentin sous pression. Le réfrigérant est comprimé et emballé hermétiquement dedans. Lorsqu`un fluide est comprimé, il se réchauffe. Comme le réfrigérant circule à travers la bobine de condenseur, les fuites de chaleur dans l`air, le fluide de refroidissement vers le bas.

le évaporateur

  • Le fluide frigorigène circule alors à travers une petite buse dans le serpentin de l`évaporateur. L`évaporateur est une bobine à basse pression. Lorsque le réfrigérant est dépressurisé, il se refroidit rapidement, tout comme il chauffe quand il a été mis sous pression. Ce liquide froid circule alors à travers l`évaporateur. Un ventilateur souffle de l`évaporateur, l`air de refroidissement et de soufflage hors de l`appareil de conditionnement d`air. Cela réchauffe progressivement le réfrigérant. Après avoir volé à travers l`évaporateur, le réfrigérant est tiré vers l`arrière dans le compresseur pour recommencer tout le processus.

Articles connexes