Vs. Rotary Engine Moteur à pistons

<p>Le moteur conventionnel conduit à pistons et le moteur rotatif sont les moteurs à combustion interne utilisés dans la grande majorité des véhicules automobiles d`aujourd`hui et de petits avions. La rotation excelle dans le rapport puissance-poids, alors que les pistons sont généralement plus efficaces.

Taille

  • Vidéo: Comment fonctionne un moteur Wankel ?

    Vidéo: How It Works LiquidPiston X Engine



    Le moteur rotatif est célèbre pour sa taille exceptionnelle petite. La rotatif 13B, célèbre utilisé par Mazda dans des modèles RX7 et RX8, a une cylindrée de 1308 centimètres cubes, et a un rapport de puissance sur volume de 182 hp par litre. Le moteur LT1 utilisé dans certains Corvette, en comparaison, a une cylindrée de 5.733 centimètres cubes et génère 300 chevaux pour un rapport de un peu plus de 52 hp par litre.

Mouvement

  • Vidéo: The Mazda Rotary Engine Part 1

    Vidéo: See Through Engine - 4K Slow Motion Visible Combustion

    Le moteur rotatif bénéficie d`un avantage important par rapport aux moteurs à pistons en douceur de distribution de puissance. Le rotor se déplace constamment dans un trajet circulaire autour du stator, tandis que le piston doit venir à un arrêt complet et inverse sa direction pour chaque rotation du moteur. Cependant, les joints de sommet sont plus critiques pour la fonctionnalité du rotor que le joint du piston car il n`y a qu`une seule pièce mobile.

Efficacité

  • Les moteurs rotatifs sont notoirement pauvres à consommer efficacement le carburant. Ceci est dû à la forme de la combustion des cylindres chamber- peuvent transformer le carburant en énergie utilisable de manière plus efficace que la forme oblongue en constante évolution de la boîte de la chambre rotative. Toutefois, selon drivingsports.com, la rotation se rapproche de son efficacité maximum théorique d`un moteur à piston.

Articles connexes