1982 Mazda RX7 Spécifications

<p>Mazda a introduit le RX-7 en 1978. La série II RX-7, fabriqué entre 1981 et 1983, le contrôle du moteur mis à jour, les phares proposés plus élégants et les pare-chocs en plastique. Aucune de ces caractéristiques a été offerte sur la série I RX-7. La partie la plus distinguée de ce véhicule est son moteur rotatif, une petite centrale électrique avec un excellent rapport puissance-volume.

Spécifications du moteur

  • La Mazda RX-7 a comporté un moteur rotatif développé par Felix Wankel. La version 1982 a été un moteur de 1,1 litre, légèrement plus petit que le moteur de 1,3 litre dans les modèles plus récents. Avec moins de pièces mobiles et pesant moins que les moteurs traditionnels conduit à pistons, cette centrale électrique compacte pourrait être placé plus en arrière dans le véhicule, ce qui permet un équilibre quasi parfait et une sensation très nette dans les virages. Le moteur produit 100 chevaux à 6000 tours par minute.

Caractéristiques intérieures

  • Vidéo: 1982 RX7 interior and start up



    Le 1982 RX-7 était disponible en trois niveaux de finition: la base S, GS et GSL. La garniture de base proposé caractéristiques standard de ce jour, y compris les sièges de vinyle, un volant à deux branches et une horloge analogique. Il y avait également d`aspect futuriste, phares flip-up avec la possibilité de les tenir pendant un arrêt. Le modèle GS est venu avec un pare-brise teinté, éclairage du coffre, horloge numérique, volant à quatre branches et une chaîne stéréo à quatre haut-parleurs. À l`extrémité, le GSL inclus toutes les options des autres versions plus un toit ouvrant amovible, sièges en tissu de tweed, vitres électriques et régulateur de vitesse.

Dimensions intérieures

  • Vidéo: 149 DFW 1982 Mazda RX7

    Le 1982 RX-7 n`a pas été construit pour les plus grands passagers, mais est suffisant pour les passagers jusqu`à 6 pieds de haut. Mazda a décidé d`omettre les sièges arrière pour atteindre un poids à vide inférieur. Les sièges avant offrent 37,2 pouces de hauteur, 41,5 pouces de dégagement pour les jambes et 51,4 pouces de largeur aux épaules. Le toit ouvrant en option réduit la marge de 36,8 pouces.

Extérieur

  • Le RX-7 roule sur des roues en acier de 13 pouces, l`exception GSL, qui est entrée avec des jantes en alliage d`aluminium. Le RX-7 était un véhicule assez court, mesurant 170,1 pouces de longueur-il était également compact à 65,7 pouces de largeur et 49,6 pouces de hauteur. La garde au sol est de 5,7 pouces, ce qui nécessite une prise pour ouvrir le bouchon de vidange d`huile. Le modèle de base pesait 2290 livres, sans aucune option. Le RX-7 a été équipé de freins à disque sur les roues avant et des freins à tambour à l`arrière.

Performance

  • Vidéo: 400+ HP Modified `FD` Mazda RX7 - One Take

    Alors que la suspension a offert une conduite en douceur, le RX-7 n`a pas été particulièrement rapide. Sa vitesse maximale était de 122 mph et il pourrait aller de zéro à 60 mph en 10 secondes. Il a atteint la ligne quart de mile en 17 secondes à 80 mph. L`économie de carburant pour le RX-7 lorsque de nouvelles était de 17 mpg en ville et 23 mpg sur l`autoroute.

Articles connexes