Comment travailler efficacement dans les groupes

<p>Les projets d`entreprise ont souvent besoin d`une équipe multidisciplinaire d`employés de travailler ensemble pour trouver des solutions et les résultats de l`effet. Les groupes sont composés souvent des personnes ayant des compétences différentes - et des personnalités très différentes. Apprendre à participer ou gérer un groupe vous aidera à éviter les problèmes et être plus efficace à la réalisation des objectifs de travail.

Identifier les objectifs

  • La première étape de travailler efficacement dans un groupe est de déterminer pourquoi il existe. Votre groupe est peut-être une collection temporaire d`employés affectés à un projet. Vous pouvez également envisager un département un groupe, même si le ministère ne fonctionnent pas membres du personnel ensemble chaque jour. Si vous faites partie d`un groupe de projet, la portée du projet afin que vous sachiez l`objectif du groupe, les opportunités possibles, les problèmes potentiels, les délais et les résultats attendus. Si votre groupe est un département, regardez son rôle au sein de l`entreprise et la façon dont chaque personne affecte les objectifs du ministère.

Évaluer les Personalities

  • Vidéo: Préparer un entretien collectif de recrutement professionnel : stage, césure, 1er emploi



    Faire une évaluation rapide des personnes dans le groupe en fonction de leur personnalité. Vous pourriez avoir un mâle alpha ou une femme qui veut prendre en charge. Un précieux membre de l`équipe peut être passive, ce qui contribue uniquement sur demande. Une autre pourrait être un bavard ou backstabber qui provoque des problèmes de personnalité. Certains membres du groupe travailleront dur, alors que d`autres côte sur le travail des autres. Vous pouvez avoir un médiateur qui n`a pas comme conflit et qui essaie de garder tous les membres de l`équipe heureux. Sur la base de votre évaluation de membres de votre équipe, de décider comment vous allez interagir avec chacun d`eux.

Faire correspondre les compétences aux tâches

  • Après que le groupe a discuté de ses objectifs, déterminer qui a les compétences, l`expérience, la formation et l`éducation. Assigner les membres du groupe aux tâches qui conviennent le mieux à leurs capacités individuelles. Si vous n`êtes pas diriger l`équipe, vous pouvez évaluer les compétences de vos collègues et de déterminer qui vous pouvez aider et qui peuvent vous aider.

promouvoir la collaboration

  • Plutôt que de prendre une approche descendante à la gestion du groupe, poser des questions qui permettent à l`équipe de collaborer et de résoudre les problèmes. Par exemple, si vous êtes un chef de groupe, dire au groupe que vous avez d`abord la portée du projet après avoir expliqué la tâche, puis donner vos idées sur la façon dont vous pensez que le projet peut être réalisé. Demandez au groupe de discuter de l`évaluation initiale du projet et d`apporter une contribution supplémentaire à la façon dont le groupe peut atteindre les objectifs.

faciliter la communication

  • Facilitez pour les personnes dans votre groupe pour communiquer afin d`éviter les problèmes et de faciliter le partage de l`information. Pour ce faire, des réunions hebdomadaires, un document basé sur le cloud que les membres de l`équipe peuvent mettre à jour en temps réel, ou des e-mails de groupe qui informent tout le monde sur l`état des travaux de l`équipe. Assurez-vous que les membres de l`équipe ont un e-mail de groupe et liste téléphonique.

réduire les conflits

  • Vidéo: Comment rouler en groupe | Cyclisme

    Lorsque vous vous sentez tenté de contredire un collègue ou un membre de l`équipe, réfléchir sur les conséquences positives et négatives de votre suggestion ou commentaire peut causer avant de le rendre. Regardez du point des autres membres du groupe et comment ils pourraient réagir. Parfois, vous aurez conflit, vous ne pouvez pas éviter. D`autres fois, vous pouvez éviter les conflits en rencontrant quelqu`un en privé avant d`introduire un élément négatif dans une réunion de groupe. En outre, les ragots peuvent endommager le moral du groupe et créer des conflits permanents entre les membres du groupe. Supposons que tout ce que vous dites en toute confidentialité au sujet de quelque chose va se remettre à cette personne. Ne même pas quelqu`un potins répéter autre a partagé.

Articles connexes