Quatre étapes de l`écoute active

<p>L`écoute est quelque chose les gens font tous les jours, mais pas toujours avec succès. L`écoute active est une technique qui vous permet d`écouter plus efficacement et d`aider à interpréter le message fondamental qu`une personne tente de communiquer. En pratiquant l`écoute active, vous pouvez mieux comprendre les besoins et les besoins des autres, ce qui réduit les conflits et encourager la coopération.

concentration

  • Vidéo: #3 Les techniques de communication

    La première étape de l`écoute active est de se concentrer sur le haut-parleur. Écoutez non seulement à ses paroles, mais aussi à son langage corporel. Lire les non verbaux des indices du visage et du corps qui peuvent signaler le ton et l`humeur d`un haut-parleur. En se concentrant sur l`image entière, vous pouvez même acquérir une compréhension de ce que quelqu`un a l`intention de dire avant il le dit.

empathie



  • L`empathie est quand un auditeur comprend un problème du point de vue d`une autre personne ou « se promener dans ses chaussures. » Comprendre la perspective d`une autre personne peut vous aider à intérioriser la question ou d`un point d`être fait, et rendre ainsi plus mémorable. Que vous êtes d`accord avec quelqu`un ou non, il est préférable de comprendre son point de vue, qui peut vous aider à former une réponse appropriée.

Poser des questions

  • Posez des questions qui mettent l`accent sur les points clés que l`orateur est en train de faire. En pensant à des questions, vous pouvez mieux comprendre le message sous-jacent de la déclaration. Poser des questions permet également de laisser savoir à votre interlocuteur que vous avez prêté attention et sont intéressés à ce qu`il dit. Cela aide aussi à l`élaborer sur son message d`origine en réponse à vos questions.

paraphrasant

  • Vidéo: Les obstacles à l`écoute

    Vidéo: Le management transversal (www.gestion-2000.com

    Vidéo: L`Ecoute active par Carole Bloch

    La dernière étape de l`écoute active est de répéter le message de l`autre dans vos propres mots, ou pour paraphraser. Cette étape empêche un manque de communication et permet de savoir à votre interlocuteur que vous comprenez ce qu`elle vous dit. Paraphrase vous aide également à conserver ce que l`orateur essaie de dire parce que vous devez comprendre le message afin de le paraphraser.

Articles connexes