Étapes pour devenir un avocat d`entreprise

<p>Il n`y a pas d`approche "one-size-fits-all" pour devenir un avocat d`entreprise. Une fois que vous êtes autorisés et certifiés pour travailler comme avocat, vous pouvez travailler pour un cabinet d`avocats qui se spécialise dans le travail d`entreprise ou vous pouvez travailler directement pour une société en tant que conseiller juridique interne.

Se lancer dans la Faculté de droit

  • Vidéo: Comment devenir avocat d`affaires ?

    Pour la pratique du droit, vous devez être un avocat autorisé. Pour être un avocat autorisé, vous devez avoir un diplôme supérieur d`une école de droit accrédité et ont passé un examen de barre pour votre état.

    Pour obtenir un diplôme de droit, les candidats doivent être titulaires d`un baccalauréat. De nombreux élèves des écoles de droit sont issus de milieux éducatifs divers - mais pour ceux intéressés par le droit des sociétés, considèrent comme un important premier cycle en affaires ou en économie.

    En plus d`un diplôme de premier cycle, les candidats doivent passer un examen d`entrée appelé le LSAT. Votre LSAT, en plus de votre formation universitaire de premier cycle, déterminera votre admissibilité à entrer dans une école de droit spécifique.

A Law School



  • Dans la première année de l`école de droit, les étudiants suivent généralement cours obligatoires tels que le droit constitutionnel, la responsabilité délictuelle et des contrats. Au cours des deux prochaines années, tandis que les étudiants ne choisissent pas un grand, ils peuvent se concentrer sur une zone d`intérêt. Si vous connaissez le droit des sociétés est votre passion, prendre des cours sur la finance d`entreprise, le droit des sociétés et d`autres sujets qui sont liés au monde de l`entreprise. En outre, les étudiants intéressés par le droit des sociétés peuvent participer à des organisations d`étudiants qui mettent l`accent sur les questions commerciales. La participation à ces organisations peut montrer la vraie passion et l`intérêt d`un individu dans un domaine, même en dehors de la classe.

    Vidéo: COMMENT DEVENIR AVOCAT ?

    Selon ce que l`école de droit que vous appliquez à, la recherche si elle offre un diplôme conjoint MBA / JD. Cette formation commune vous donnera des connaissances et de l`expérience dans les affaires et domaine juridique.

    S`il y a une certaine industrie que vous souhaitez entrer, faire des recherches approfondies sur les joueurs et les tendances. Lire sur l`actualité et comprendre comment la loi influe sur ces industries. Se tenir au courant des recherches de Standard respecté Poors, McKinsey Quarterly et Hoovers, qui offrent tous une analyse approfondie. Votre formation juridique est le fondement de votre travail, mais vos connaissances de l`industrie vous donnera une longueur d`avance au cours des entrevues et même un aperçu des dirigeants, des meilleures pratiques et des changements dans l`industrie.

Après la Faculté de droit

  • Après l`école de droit, les avocats doivent passer un examen de barre pour être autorisé à réellement la pratique du droit. Une fois qu`un avocat est autorisé, elle peut chercher un emploi soit à un cabinet d`avocats ou d`une société.

    De nombreux cabinets d`avocats ont des départements qui se concentrent exclusivement sur les questions d`entreprise. Il est bon de trouver un mentor ayant une expérience dans le droit des sociétés afin que vous puissiez vous familiariser avec ce qui est attendu d`un avocat d`entreprise. Pour en savoir autant que possible sur le champ avant de sauter dedans.

    Un avocat peut être engagé directement par une société à travailler comme un conseiller juridique interne. Ces rôles ont tendance à être moins exigeant qu`un cabinet d`avocats. La rémunération a tendance à être plus bas. Un interne traite de conseiller avec les employés et les questions d`affaires quotidiennes, alors que dans un cabinet d`avocats avocat a moins d`interaction client.

    Vidéo: Comment développer sa carrière d`avocat

    Vidéo: Dessine-moi un Métier : Comment on devient Avocat ?

    Si vous travaillez dans l`équipe de la finance d`entreprise à votre cabinet d`avocats, parfois les cabinets d`avocats offrent des détachements. Cela se produit lorsqu`un avocat d`un cabinet d`avocats est « prête » à travailler en interne à une société pour un temps donné. Ceci est une option intéressante pour se familiariser avec la vie comme avocat-conseil sans l`engagement d`un emploi à temps plein.

Articles connexes