Comment évaluer les forces et faiblesses

<p>Connaître vos forces et les faiblesses personnelles dans le lieu de travail vous permet d`appliquer vos compétences à des tâches qui correspondent à vos capacités et à travailler pour améliorer les zones de carence. Deux stratégies communes pour l`évaluation personnelle comprennent une analyse SWOT et une enquête à 360 degrés.

Principes de base SWOT personnelles

  • Un travailleur de carriériste devrait évaluer périodiquement ses forces, faiblesses, opportunités et menaces - connues sous le nom SWOT - comme une entreprise fait. Créer une table avec des colonnes pour chaque catégorie. Liste toutes les compétences et les qualités positives qui mènent au succès dans votre carrière. De même, la liste des zones de faiblesse ou de carence en compétences. Pour connaître les possibilités, la liste des séminaires de formation ou de formation pour la croissance, ainsi que les progrès de carrière possibles. Sous les menaces, identifier les défis qui pourraient nuire à votre succès et la croissance personnelle.

L`application de l`information « S » et « W »



  • Après avoir développé une analyse SWOT personnelle, vous créez des stratégies pour l`utilisation de l`information contenue dans les catégories « forces » et « faiblesses ». Idéalement, votre rôle au sein d`une entreprise ou équipe vous permet de maximiser vos points forts. Par exemple, une personne avec excellente organisation et le souci du détail capacités fonctionne mieux dans des postes impliquant des tâches telles que la gestion des fichiers, l`organisation des données, tenue des dossiers et des rapports. Vous devrez peut-être rencontrer un superviseur pour discuter de votre rôle actuel si vous voyez un décalage. Avec les faiblesses, chercher des occasions de grandir et se développer. Plus larges, des compétences plus solides que vous rendre plus utile. Sur certaines qualités, cependant, vous n`avez tout simplement pas la capacité ou le désir d`améliorer de façon spectaculaire.

360 degrés Basics Enquête

  • Une évaluation à 360 degrés signifie que vous recueillir les commentaires des superviseurs, subordonnés, collègues, associés et clients. Cet outil vous permet de comprendre vos points forts et les points faibles du point de vue de ceux que vous travaillez. Vous pouvez comprendre que votre propre perception est un peu loin, ce qui est utile de savoir. Lors de la création d`une enquête, étalez les rôles que vous jouez avec chaque partie prenante et à formuler les questions que vous aimeriez la chance de répondre si vous étiez à leur place. les questions de démarrage simples sont « Quels sont mes atouts clés à travailler avec vous en tant que client? » et « Quels sont les domaines que je pourrais améliorer? »

L`application de 360 ​​degrés

  • Une enquête de rétroaction à 360 degrés est utile parce que vous obtenez de voir comment les autres vous perçoivent ainsi que quels traits qu`ils considèrent comme importants. Par exemple, un client aurait plus d`intérêt à vos points forts ou les faiblesses du service à la clientèle d`un pair typique. Vous pouvez préparer des questions et de les présenter sur papier ou par le biais d`un outil d`enquête électronique anonyme. Comme avec l`analyse SWOT personnelle, vous passez en revue les forces et les faiblesses courantes relevées par chaque examinateur. Tirez parti de vos forces, et de participer à la formation et le développement des faiblesses qui comptent le plus dans chaque rôle.

Articles connexes