Qu`est-ce qu`un technicien cardiovasculaire?

<p>Les techniciens cardiovasculaires aident les médecins à effectuer des tests sur le cœur et le système circulatoire, y compris des électrocardiogrammes ou électrocardiogrammes. Ils se spécialisent dans les tests non invasifs qui aident les médecins à diagnostiquer les maladies cardiaques. Leur rôle chevauche celle des technologues cardio-vasculaires, mais les technologues aident aussi à des procédures plus avancées, telles que le cathétérisme cardiaque.

Fonctions et environnement

  • Vidéo: Contrôle de qualité des analyses en laboratoire



    Les techniciens cardiovasculaires préparent les patients pour les tests de dépistage ECG et de stress d`exercice en plaçant des électrodes sur la poitrine et les membres. Ils fonctionnent l`équipement et de récupérer les résultats des tests. Parfois, ils préparent les patients pour les moniteurs Holter, quels rythmes cardiaques records au cours une activité régulière. Leurs autres tâches peuvent inclure la prise des antécédents des patients, répondre aux questions et faire de la paperasse. Les techniciens travaillent généralement dans les hôpitaux, les laboratoires et les cabinets de médecins, et la plupart travaillent à temps plein.

Comment ils se qualifient

  • Vidéo: Arrêt cardio respiratoire -- défibrillateur -- arrêt cardiaque

    Le travail d`un technicien cardiovasculaire nécessite généralement un associé ou un baccalauréat en technologie cardiovasculaire, mais certains employeurs offrent une formation sur le tas aux diplômés du secondaire. En outre, de nombreux employeurs préfèrent embaucher des techniciens avec la certification professionnelle. Cardiovasculaire Credentialing international certifie les techniciens qui ont une formation formelle ou d`expérience de travail et peut passer son examen d`accréditation.

Faits carrière

  • Le Bureau of Labor Statistics américain combine les titres d`emploi de technicien cardiovasculaire et technologue cardiovasculaire dans ses rapports. Le BLS prévoit une augmentation de 30 pour cent des emplois pour techs cardiovasculaires entre 2012 et 2022, beaucoup plus élevés que la moyenne de 11 pour cent pour tous les emplois. Le vieillissement de la population contribuera à l`augmentation du nombre d`emplois et techniciens certifiés auront les meilleures perspectives. En 2013, le salaire moyen des techniciens et technologues cardiovasculaires était 53990 $ par année.

Articles connexes