Avantages et inconvénients de être un technicien cardiovasculaire

<p>Un technicien cardiovasculaire est un spécialiste qui fait des examens sur le cœur et des vaisseaux sanguins, côte à côte travaillant avec le médecin du patient. Ce travail a de nombreux avantages ainsi que des inconvénients majeurs possibles (principalement liés au stress). Avant de poursuivre cette profession, connaître les avantages et les inconvénients impliqués dans la carrière.

Avantages

  • Un travail de technicien cardiovasculaire nécessite quelques années de façon saisissante la formation, en particulier pour un emploi médical. La plupart des techniciens reçoivent des grades d`associé et procéder immédiatement à l`emploi de technicien à temps plein.

Procédures



  • Les techniciens cardiovasculaires peuvent avoir à faire un certain nombre de procédures de diagnostic invasives - tels que les examens de cathétérisation qui poussent une caméra à travers les vaisseaux sanguins d`un patient pour vérifier les caillots. Si vous êtes mal à l`aise avec l`idée d`effectuer ces procédures intrusives, un emploi de technicien cardiovasculaire peut ne pas être un bon moyen pour vous.

Flexibilility

  • En tant que technicien cardio-vasculaire, vous avez le choix d`administrer soit des procédures non invasives ou invasives. Par exemple, de nombreux techniciens gèrent les examens de échocardiographie, qui impliquent des ultrasons et sont complètement non invasive.

Le stress physique

  • En plus d`avoir les soins aux patients sur leurs mains, les techniciens cardiovasculaires font beaucoup de debout et la levée des équipements médicaux lourds.

temps Committment

  • De nombreux techniciens travaillent le week-end cardio-vasculaires, et sont sur appel à des heures irrégulières de jour et de nuit.

Positive Perspectives d`emploi

  • Selon le Bureau of Labor Statistics, les emplois de techniciens cardiovasculaires augmentera à un taux immense - 26 pour cent jusqu`en 2016. Si vous décidez de devenir un technicien cardio-vasculaire, vous tiendrez un travail exceptionnel en sécurité, abri de la récession (voir Ressources ci-dessous) .

Articles connexes