Quels sont les devoirs d`un épidémiologiste?

<p>Les épidémiologistes visent à réduire la propagation des événements négatifs sur la santé en formulant des politiques de santé et de l`éducation de la communauté. Ils fournissent des avis professionnels pour la conception, la supervision et l`évaluation des protocoles dans les études de santé, des questionnaires pour les états de santé, des échantillons de sélection et l`analyse des données. Les épidémiologistes peuvent prélever des échantillons de sang dans une clinique, une infection d`étude déclenche des organismes de santé ou d`effectuer le travail de terrain liés aux urgences de santé publique.

Spécialisations et environnements

  • Les épidémiologistes peuvent se spécialiser dans plus d`une région, y compris les maladies infectieuses ou chroniques, les blessures, la santé de l`environnement, le bioterrorisme et les interventions d`urgence, la santé au travail, santé bucco-dentaire, la toxicomanie ou la santé maternelle et infantile. Leurs fonctions varient également en fonction de leur milieu de travail, qui peut être une société pharmaceutique, assurance maladie, université, laboratoire ou hôpital. Par exemple, les épidémiologistes dans les hôpitaux se concentrent avant tout sur les évaluations d`infection pour déterminer où les problèmes peuvent se produire et comment ils peuvent être combattus.

Enquête et analyse

  • Vidéo: Effets de l`environnement sur la santé des populations ( 16 décembre 2003 )

    Vidéo: Syndrome métabolique et toxicité du sucre. Robert Lustig sous-titré

    Vidéo: Die 5 Biologischen Naturgesetze - Die Dokumentation



    Les épidémiologistes enquêtent sur les types de blessures et de maladies qui se présentent chez l`homme en menant des observations, des sondages et des entrevues, ainsi que par la collecte de sang ou des échantillons de fluides corporels et d`autres données pour l`analyse. Par exemple, ils peuvent étudier les données démographiques pour savoir quelle population a le plus grand risque de contracter une maladie. Les épidémiologistes de recherche pour la cause de maladies ou de blessures et de travail pour les empêcher de se reproduire ou d`être transmis. Ils peuvent effectuer des recherches sur les victimes de maladies particulières pour déterminer quel traitement a été utile et si elle peut être répétée.

Préparation et gestion

  • De nombreux épidémiologistes coordonnent les études sur les questions de santé publique pour mettre en évidence un moyen de prévention et de traitement. Ils préparent également, mettre en œuvre, de suivre les progrès et évaluer l`efficacité des programmes de sécurité sanitaire et des normes visant à améliorer la santé publique. En règle générale, les épidémiologistes sont chargés de la gestion des programmes de santé publique, y compris l`analyse des statistiques et l`amélioration du programme. Ceux qui travaillent pour les compagnies pharmaceutiques peuvent établir les procédures et normes d`immunisation pour des doses de médicaments. En outre, la plupart des épidémiologistes supervisent les employés de bureau, professionnels et techniques.

Communication et présentation

  • Vidéo: Comment mieux prévenir les famines | Magali Leyvraz | TEDxGeneva

    Les épidémiologistes surveillent les rapports des maladies infectieuses et d`alerte des organismes de santé locaux ou de l`État si nécessaire. Par exemple, ils peuvent effectuer des recherches problèmes de santé liés aux maladies parasitaires d`origine alimentaire. Les épidémiologistes préparent régulièrement des présentations techniques ou scientifiques ou des rapports de leurs résultats. Selon US Nouvelles & World Report, ils sont souvent invités à expliquer leurs données aux responsables des politiques publiques et d`autres dans la communauté, comme les médecins généralistes publics ou la santé. Ceux dans les hôpitaux éduquent les patients hospitalisés et les travailleurs de la santé sur le traitement et la prévention de la transmission des maladies transmissibles et infectieuses.

Articles connexes