Description du poste d`un travailleur de la santé publique

<p>Les travailleurs de la santé publique servent de grandes populations de personnes et d`organiser leurs efforts pour prévenir la propagation des maladies par des communautés entières. Il y a beaucoup de postes dans le domaine de la santé publique, y compris éducateur de la santé publique, un travailleur social de la santé publique, responsable des services de santé et épidémiologiste. Certains médecins et infirmières choisissent la santé publique comme une spécialité.

Identification

  • C.E.A. Winslow a été l`un des premiers spécialistes de la santé publique qui définit le domaine comme « la science et l`art de la prévention des maladies, de prolonger la vie et la promotion de la santé et le bien-être grâce à l`effort communautaire organisé pour l`assainissement de l`environnement, le contrôle des infections transmissibles, l`organisation des services médicaux et infirmiers pour le diagnostic précoce et la prévention des maladies, l`éducation de l`individu en santé et le développement des mécanismes sociaux pour assurer à chacun un niveau de vie suffisant pour assurer le maintien ou l`amélioration de la santé « . Les travailleurs de la santé publique dans divers rôles travaillent ensemble pour atteindre cet objectif.

Fonction



  • les travailleurs de la santé publique sont distincts des autres en matière de soins de santé parce qu`ils se concentrent sur la prévention au lieu de traitement. Par exemple, un épidémiologiste étudie les dossiers médicaux et les certificats de décès pour déterminer la cause des maladies très répandues et crée alors un système pour prévenir la propagation de ces maladies. Grâce à ces informations, un gestionnaire de services de santé supervise le travail des professionnels de la santé qui fournissent la mesure préventive, comme vaccins contre la grippe à l`échelle communautaire. Les éducateurs sanitaires et les travailleurs sociaux sur la façon d`éduquer les gens pour prévenir les maladies et les relier aux ressources dans la communauté. les travailleurs de la santé publique travaillent avec les gouvernements locaux, provinciaux et fédéraux pour éduquer le public sur les mesures de prévention.

Éducation

  • les éducateurs de la santé publique ont généralement un diplôme de baccalauréat. les travailleurs sociaux de la santé publique, les gestionnaires des services de santé et les épidémiologistes ont un diplôme de maîtrise et certains ont un doctorat ou MD. Pour la plupart des postes au sein de la santé publique, les travailleurs effectuent leur apprentissage ou de résidence.

considérations

  • Vidéo: La souffrance au travail

    Vidéo: La prise en charge en centre thérapeutique résidentiel (CTR)

    les travailleurs de la santé publique doivent avoir d`excellentes compétences en communication et de service à la clientèle. Ils doivent coopérer avec des collègues, des représentants du gouvernement et les gens qu`ils servent. Ils doivent être en mesure d`analyser les données, se conformer aux normes et prendre de bonnes décisions sur l`utilisation des ressources.

Les salaires

  • Vidéo:

Articles connexes