Comment évaluer les compétences cliniques

Si vous êtes un superviseur clinique en soins infirmiers, vous êtes probablement au courant de la nécessité d`évaluer les compétences en soins infirmiers comme mandaté par la Commission mixte. Une approche qui est de plus en plus courante consiste à tenir une foire de compétence. Ceci a l`avantage par rapport aux méthodes traditionnelles d`évaluation des compétences en ce qu`elle allège le fardeau sur précepteurs, en particulier compte tenu de la difficulté d`évaluer à haut risque, les compétences à faible volume.

  • Créer une liste des compétences de base, en collaboration avec les superviseurs de soins infirmiers et les instructeurs cliniques. Un modèle qui a été largement acceptée est celle du Massachusetts Department of Higher Education Initiative de soins infirmiers, qui identifie les domaines de compétence tels que les connaissances, les soins centrés sur le patient, le leadership, le travail d`équipe, de la sécurité et de la communication.

  • Organiser la foire autour d`un thème. Centre St. John médical à Tulsa, Okla., Par exemple, a choisi un thème « Survivor » et a encouragé la participation en décernant des prix. Le thème devrait être celui qui favorise le travail d`équipe, la créativité et de se concentrer sur les compétences qui sont en cours d`évaluation.

  • Utilisez une variété de jeux et des expositions interactives pour mesurer les compétences. Celles-ci pourraient inclure des modules vidéo présentant des infirmières avec des choix différents pour résoudre un conflit avec un patient ou communiquer comment une procédure est effectuée, des affiches et d`autres médias sur le contrôle des infections, ou pratiquer le repositionnement avec des mannequins.

Articles connexes